Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juin 2019

Val-d’Or veut sécuriser l’intersection de la rue Tremblay

Pierre Corbeil

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pierre Corbeil estime qu’il vaudrait mieux relocaliser l’intersection de la rue Tremblay et de la route 111.

Afin de limiter les risques d’accident et pour assurer davantage la sécurité des citoyens du secteur de Sullivan, la Ville de Val-d’Or demande au ministère des Transports (MTQ) de relocaliser l’intersection de la rue Tremblay et de la route 111.

Selon le maire Pierre Corbeil, cette intersection est dangereuse et peut mener facilement à des accidents entre les automobilistes. 

«Elle est à la fin d’une courbe, explique M. Corbeil. Si vous arrivez de la rue Tremblay, vous avez beau regarder à gauche et à droite, vous pouvez apercevoir un véhicule arrivant d’Amos à la dernière minute lorsque vous allez vous engager sur la route 111.» 

Pour sécuriser le secteur, le premier magistrat croit qu’il faudrait carrément relocaliser la rue Tremblay. 

«Elle n'est vraiment pas sécuritaire à l'endroit où elle est, croit Pierre Corbeil. On veut la repositionner pour qu'elle arrive à un autre endroit sur la route 111. On va le faire pour que ce soit perpendiculaire. Ce sera plus sécuritaire.» 

La Ville de Val-d’Or aimerait d’ailleurs pouvoir réaliser les travaux de revitalisation du parc du Château d’eau en même que la relocalisation de la rue Tremblay, qui se situe à côté du parc, pour éviter de créer plusieurs chantiers différents. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média