Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 juin 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

L’avenir du parc Bérard se prépare

Parc Bérard

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le parc Bérard est situé sur la 2e Avenue, à côté de la succursale de Postes Canada.

Après une activité de consultation fructueuse, le 8 juin dernier, la Ville de Val-d’Or et ses partenaires savent davantage à quoi la population s’attend pour la revitalisation du parc Bérard, sur la 2e Avenue.

Bien que la municipalité attendait toujours le rapport de la firme d’architectes Trame au moment d’écrire ces lignes, la conseillère Karen Busque sait déjà un peu ce que la population désire voir dans ce secteur. 

«Ç’a suscité une discussion au sein de la population et on ressent que les gens veulent vraiment conserver cet espace vert, assure-t-elle. C’est un endroit près des quartiers résidentiels et du centre-ville, alors c’est intéressant de le conserver à bien des niveaux.»  

Parmi les possibilités, on pourrait compter plus de tables à pique-nique, un accès pour les chaises roulantes ou encore un pavillon pour offrir des spectacles. 

Ce projet, réalisé notamment avec le Service culturel et la Sûreté du Québec, pourrait également permettre d’améliorer le sentiment de sécurité des habitants de ce quartier. 

«On sait que c’est un parc qui est quand même fréquenté par une clientèle en situation d’itinérance, précise Mme Busque. L’idée, ce n’est pas de les exclure. Eux aussi sont consultés. On veut vraiment l’avis de tout le monde.» 

«Il y a un enjeu de bon voisinage, c’est certain, estime la conseillère. Il n’y a jamais eu d’attaques ou de bagarres répertoriées, je vous rassure tout de suite, mais le fait qu’il y ait parfois des personnes intoxiquées au parc effraie certains citoyens. On travaille beaucoup en collaboration avec la SQ.» 

Les travaux de revitalisation du parc Bérard devraient se réaliser en 2020. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média