Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 juin 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Les Foreurs laissent partir Daniil Berestnev

Ils parleront deux fois lors de l’encan européen de jeudi

Berestnev

©Marc-André Landry - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Daniil Berestnev

L’aventure de Daniil Berestnev avec les Foreurs aura duré une seule saison. L’attaquant russe de 18 ans a été libéré par l’organisation, qui se prépare à repêcher deux autres joueurs européens jeudi, lors de l’encan de la Ligue canadienne de hockey.

Berestnev n’a pas cassé grand-chose à sa seule saison dans le circuit Courteau, avec une récolte de 18 points en 66 matchs, dont seulement quatre buts.

«À sa défense, il arrivait ici à 17 ans avec des attentes, dans un contexte difficile, à 10 000 km de chez lui, dans une nouvelle fenêtre de compétition. L’adaptation s’est faite plus lentement et on voyait difficilement comment il pourrait déloger des éléments de notre alignement actuel, qui ont pris une longueur d’avance sur lui», explique le directeur général Pascal Daoust.

Boîte à surprises

Le départ de Berestnev et le retour peu probable d’Ivan Kozlov à 20 ans permettront aux Foreurs de parler à deux reprises jeudi, aux 18e et 78e rang. Selon Pascal Daoust, les devoirs de l’organisation ont été faits, mais ce repêchage demeure une boîte à surprises.

«J’ai fait une quantité infernale d’appels un peu partout en Europe, mais c’est un repêchage difficile à gérer, avec des joueurs qui ne sont pas nécessairement repêchés selon leur rang logique. Si on arrive à nommer deux joueurs qui sont dans notre collimateur, avec des fenêtres d’âge différentes, ça serait idéal», conclut Daoust.

Commentaires

27 juin 2019

André moses

C est jeune là veulent jouer dans la ligue junior majeur,n importe lequel d ailleurs ,ensuite sa ne leurs conviens pas.Les jeunes auj sont très faible de caractère et manque d ambition dans la vie.Ensuite se sont les propriétaires de cette ligue qui sont pris avec ce problème. La ligue devrait faire signé des engagements comme un contrat pour éviter ce problème. Désolés pour mon honnêteté faut pas toutes mettre les oeufs dans le même panier comme on dit,mais ils y a des jeunes qui sont encore sous la jupe de leur mère. Sa me fait penser l histoire Lindros.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média