Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 juin 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Daoust confiant de voir ses deux Euros au camp

Pascal Daoust - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pascal Daoust dit avoir multiplié.les appels en préparation pour ce repêchage européen.

Les Foreurs ont repêché l'attaquant letton Rudolfs Polcs avec le 18e choix de l'encan européen de la Ligue canadienne de hockey, jeudi matin.

Polcs est âgé de 18 ans et il fait 6'3'' et 180 livres. Il avait marqué un but en cinq matchs pour l'équipe nationale de la Lettonie lors du dernier Championnat du monde junior. En ligue, il a amassé 17 points en 53 matchs avec la formation de Riga.

Quant à Mirzabalayev, 17 ans, il a amassé 25 points en 16 matchs avec le Podolsk Vityaz, dans la ligue russe des moins de 18 ans. Il mesure seulement 5’9’’ et pèse 154 livres.

Selon le directeur général Pascal Daoust, tout indique que les deux hockeyeurs seront présents au camp des Foreurs cet automne. «J’ai discuté avec les agents et ils sont excités de se joindre à nous. Ils savent que nous sommes une organisation sur un bel élan positif», explique-t-il.

Daoust admet qu’il a dû jongler un peu avec sa stratégie lors du repêchage, en fonction des choix effectués avant celui des Foreurs. «C’est un exercice qui amène toujours son lot de surprises et j’ai dû tricoter en direct. En bout de ligne, on est content d’avoir deux joueurs parmi ceux que nous avions ciblés, avec des âges différents. Polcs a un bon physique, un bon coup de patin et des bonnes habiletés dans les deux sens de la patinoire. C’est aussi un gars qui a fait ses preuves dans un haut niveau de compétition. Mirzabalayev n’est pas au même niveau de maturité physique et on se donne 12 mois pour le faire grandir dans la même fenêtre que nos jeunes.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média