Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 juin 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le Marché public entame sa 20e saison à Amos

Marché public Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Dans l’ordre: les coordonnateurs Mathieu Proulx et Jenny Corriveau (Ta Gueule Communications), le président Michel Ébacher, la députée Suzanne Blais et le maire suppléant Mario Brunet.

AGROALIMENTAIRE. Le Marché public d’Amos a donné le coup d’envoi à sa 20e saison, le jeudi 27 juin. Produits frais et régionaux sont à nouveau au menu.

Tous les jeudis jusqu’au 26 septembre, une quinzaine de producteurs maraîchers, artisans et commerçants de la région érigeront leur kiosque au parc de la Cathédrale de 11h à 16h30 (au lieu de 17h30). La prestation de Shawn Wine & The Winos en duo acoustique a aussi donné le ton pour cette 20e saison du Marché public d’Amos.

«On va souligner cet anniversaire en ponctuant l’été de quelques petites surprises à notre sauce. On est un peu fous, Mathieu (Proulx) et moi, alors ça se peut qu’on vous surprenne un peu au courant de l’été», a indiqué Jenny Corriveau, de Ta Gueule Communications, qui prend la relève de Danaë Ouellet Communication Marketing à la coordination.

Encourager les artisans locaux

Michel Ébacher, président de l’Association des producteurs agroalimentaires d’Abitibi-Est et propriétaire de la ferme Espo’art, a rappelé toute l’importance du Marché public pour ses membres et pour la population, lors de son discours d’ouverture.

Marché public Amos MFFP arbres

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs était présent pour distribuer des plants d'arbre.

Marché public Amos Vache Maillotte

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pas moins de 16 producteurs maraîchers, artisans et commerçants étaient présents au premier marché public de la saison.

«Le marché représente une belle fenêtre pour les artisans d’ici qui ont décidé de vivre de leur passion. C’est un bel outil pour stimuler l’économie locale et réduire notre empreinte écologique en réduisant le transport. C’est un excellent endroit pour les contacts humains. Le marché public, c’est aussi bon pour le développement durable de notre communauté en utilisant nos ressources de manière responsable, question de laisser de quoi aux générations futures», a-t-il déclaré lors de l’ouverture officielle.

Un lieu de découvertes

Le maire suppléant Mario Brunet a abondé dans le même sens. «C’est un beau lieu de rencontre et d’échanges ainsi que de découvertes pour les citoyens et les touristes. On vous invite donc à revenir tous les jeudis pour profiter du marché et encourager notre économie locale. En même temps, ça vous permet de faire un bon geste pour l’environnement», a-t-il affirmé.

Pour sa part, la députée d’Abitibi-Ouest Suzanne Blais a souhaité une belle saison aux producteurs maraîchers et un bon succès au Marché public. «Profitez-en, ce sont de bons produits qui viennent de chez nous», a-t-elle lancé.

Pour rester bien informé des exposants présents et des activités à venir, il suffit de suivre la page Facebook (@MarchePublicAmos).

Marché public Amos Shawn Winos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Shawn Wine & The Winos en format duo acoustique a offert une prestation lors du premier marché de la saison à Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média