Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juin 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Le projet IntergénérACTION reprend après une année de pause

Projet intergénéraction 2019

©Photo Projet IntergénérACTION

Pénélope Savard (au centre, en blanc) sera l’animatrice du projet cette année. On la voit ici avec son équipe de bénévoles.

Après une pause en 2018, le projet IntergénérACTION est de retour sur le territoire de l’Abitibi-Ouest pour une onzième édition.

Le projet a vu le jour en 2008 dans le but de tenir compagnie et d’organiser des activités estivales pour les aînés de l’Abitibi-Ouest. Cette période étant particulièrement difficile pour certaines personnes âgées, dont les familles partent souvent en vacances l’été et qui, par conséquent, reçoivent moins de visites. 

Étant donné la disponibilité des jeunes de 12 à 17 ans pendant la période estivale, l’idée est venue de faire du bénévolat en accordant du temps aux personnes âgées. 

Alors qu’en 2018, l’activité a pris une pause, faute de main-d’œuvre, elle est de retour cet été avec une nouvelle équipe de jeunes qui feront le tour des communautés de l’Abitibi-Ouest afin d’organiser des activités dans les différentes résidences pour personnes âgées. Les jeunes se déplaceront à Macamic, Normétal, Sainte-Germaine-Boulé et La Sarre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média