Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 juin 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les Olympiades et le Grand Défi mobilisent 600 élèves

Olympiades CSH gagnants

©gracieuseté

Les gagnants du saut en hauteur aux Olympiades, Anaïs Boutin et Justin Lachance, ont reçu leur trophée des mains des enseignants Annie-Claude Dumas et Julien Dionne.

ÉDUCATION. Les Olympiades des 5e année et le Grand Défi ont chacun réuni plus de 300 élèves de la Commission scolaire Harricana (CSH).

Les deux événements sportifs étaient organisés par les enseignants en éducation physique et à la santé du primaire à la CSH. Chaque fois, plus de 50 accompagnateurs étaient de la partie.

Les Olympiades ont eu lieu le 12 juin à la piste d’athlétisme de l’école secondaire d’Amos. Après un échauffement actif avec les élèves de la concentration cheerleading, les élèves de la 5e année du primaire de la CSH ont pris part à huit ateliers qui touchent les compétences acquises en athlétisme.

Les trois épreuves de groupe, soit le Guépard, le Lancer de la comète et les Haies, ont été remportées par le groupe 502 de l’école Sainte-Thérèse d’Amos. Le Sprint 50 mètres a couronné Jacob Pomerleau et Faith Pentwala de l’école Christ-Roi d’Amos.

La Course d’endurance a été remportée par Jacob Lévesque de l’école Saint-Paul de Preissac ainsi que Aurélie Brière et Maïka Lupien de l’école de Berry. Justin Lachance de l’école Sainte-Thérèse et Valérie Champagne de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Barraute ont gagné au Saut en longueur.

Justin Lachance a répété l’exploit au Triple saut et au Saut en hauteur. Du côté féminin, l’honneur est allé à Laïna Gagné de l’école Notre-Dame-de-Lourdes de La Corne au Triple saut et à Anaïs Boutin de l’école Christ-Roi au Saut en hauteur.

Enfin, Jacob Lévesque de l’école Saint-Paul, Jérôme Bérubé de l’école Sainte-Thérèse et Gabrielle Paré de l’école Saint-Joseph d’Amos affichent des victoires au Lancer des poids.

Le Grand Défi

Pour sa part, le Grand Défi s’adressait aux élèves de la 4e année du primaire de la CSH, le 18 juin, au Complexe sportif Desjardins d’Amos. Sous la forme d’une grande fête champêtre, les élèves ont participé à des ateliers sportifs touchant les compétences du programme d’éducation physique et à la santé.

Le groupe 402 de l’école Sainte-Thérèse, le groupe de l’école alternative Harricana et le groupe 401 de l’école Saint-Viateur d’Amos ont remporté l’or avec des pointages entre 290 et 320 points. Toutes les autres écoles participantes ont obtenu l’argent en vertu de leurs résultats se situant entre 230 et 285 points.

Grand Défi CSH

©gracieuseté

Le Grand Défi a réuni plus de 300 élèves de 4e année au Complexe sportif Desjardins d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média