Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 juin 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Merci Nicole!

Après 36 ans de loyaux services à la MRC d’Abitibi-Ouest, la directrice générale tire sa révérence

nicole breton retraite

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

En plus d’une motion de félicitations, Nicole Breton a reçu une gerbe de fleurs de la part de son équipe et des maires de l’Abitibi-Ouest

Quelques mois après le départ de son bras droit, Patrice Vachon, c’est au tour de Nicole Breton, directrice générale de la MRC d’Abitibi-Ouest, de quitter pour la retraite. Elle aura su laisser sa trace et faire connaître au reste de la province la présence de cette petite MRC du Nord.

Le 19 juin 2019 restera une date importante dans la vie de Nicole Breton. Ce fut sa dernière séance du conseil des maires de la MRC d’Abitibi-Ouest en tant que directrice générale. Après 36 ans de loyaux services, elle quittera définitivement son poste le 28 juin pour céder sa place à Normand Lagrange. 

Lors de cette séance, les maires ont adopté à l’unanimité une motion de remerciement pour cette grande dame qui a dirigé avec cœur et passion la petite MRC située au sud du 49e parallèle. Une soirée d’hommage sera également organisée en son honneur à la fin de l’été. 

Un dernier discours 

Bien connue pour sa prose et ses discours remplis d’humour et d’un peu de sarcasme, Nicole Breton a pris la parole pour une dernière fois devant les 21 maires présents, lors du conseil de juin. 

«Reculer de 36 ans, c’est beaucoup, a-t-elle raconté. Je me souviens à peine de ma première réunion du conseil. Ce n’est pas par perte de mémoire, mais plutôt parce qu’à l’époque, je devais être aussi nerveuse que Normand [Lagrange] peut l’être aujourd’hui. Je tourne une page importante de ma vie, de celle de la MRC et de l’Abitibi-Ouest. Mon nom résonne dans plusieurs institutions, quelques fois avec une bonne connotation, d’autres fois avec des tremblements. Sachez que tout cela a toujours été dans l’intérêt des municipalités et de l’Abitibi-Ouest. Sachez qu’à travers les années, j’ai toujours considéré les élus comme des personnes très particulières. Vous êtes une grande famille avec qui j’ai partagé ma vie.» 

Une chose est sûre, Nicole Breton a toujours réussi à gagner le respect et une loyauté sans faille de ses troupes et de ses collègues. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média