Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 juillet 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le Delta honore ses élèves méritants à Matagami

Camille Rouleau Médaille Gouverneur général

©gracieuseté - Josianne Carrier

Camille Rouleau reçoit la Médaille du Gouverneur général des mains de Christian Châteauvert, directeur de l’école, et Micheline Paquet, directrice du Centre de services de Matagami.

ÉDUCATION. L’école Le Delta de Matagami a honoré ses élèves méritants lors de son Gala Méritas annuel, le 19 juin.

L’événement a souligné l’effort, la persévérance et la réussite des élèves de l’école secondaire grâce notamment au soutien de ses partenaires financiers.

Camille Rouleau a reçu la prestigieuse Médaille du Gouverneur général, remise chaque année au finissant ayant obtenu les meilleurs résultats académiques. Elle a aussi reçu la bourse de la Fondation Excellence Joutel-Matagami-Radisson (5000 $) et du Centre de femmes Uni-Vers-Elles (1000 $).

Le club Richelieu de Matagami, qui remettait déjà des bourses dans les catégories Promotion de la langue française et Meilleure performance académique, ont remis une nouvelle bourse Engagement personnel. Celle-ci s’élève à 800 $ et est décernée à un garçon et une fille de chaque cycle: Alexandre Leduc (5e secondaire), Kelly-Ann Bélanger (4e secondaire), Malika Bédard (2e secondaire) et Miguel Émond (2e secondaire).

La Ville de Matagami a de nouveau remis quatre bourses d’une valeur de 1000 $. Daphnée Perrier (5e secondaire) et Jade Charron (2e secondaire) ont mérité chacune une bourse dans la catégorie Implication sociale. Les bourses Passion d’étude ont été octroyées à Malika Bédard (2e secondaire), en nage synchronisée, et Alexandre Plante (4e secondaire) pour sa passion de l’art culinaire.

La bourse Eacom (500 $) a été décernée à Tanya Bédard, qui poursuivra ses études en formation professionnelle.

Gala méritas Delta Matagami

©gracieuseté - Josianne Carrier

Les lauréats de la nouvelle bourse Engagement personnel remise par Stéphanie Robitaille, vice-présidente du club Richelieu. Dans l’ordre: Alexandre Leduc, Kelly-Ann Bélanger, Mme Robitaille, Malika Bédard et Miguel Émond.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média