Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

02 juillet 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Incendie suspect à Val-d’Or

Incendie suspect

©Photo L'Éclat/Le Citoyen - Dominic Chamberland

C’est dans cet immeuble de quatre logements de la rue Villeneuve à Val-d’Or que l’incendie s’est déclaré.

La Sûreté du Québec enquête concernant un incendie suspect qui a éclaté tôt mardi matin dans un immeuble de quatre logements situé sur la rue Villeneuve à Val-d’Or.

Les pompiers ont reçu l’appel d’urgence vers 4h50. Une trentaine de pompiers ont été appelés à intervenir sur ce feu, qui n’a fait aucun blessé. «La fumée et les flammes étaient visibles à notre arrivée, a indiqué Jean-Pierre Tenhave, directeur du Service de sécurité incendie de Val-d’Or.

«Le secteur arrière de l’immeuble est très touché et tous les logements sont touchés aussi. Le feu est entré dans la structure et nous l’avons contrôlé assez rapidement, soit vers 7h. Nous travaillons maintenant à éteindre les points chauds», mentionnait M. Tenhave lors de notre passage sur les lieux.

Selon le chef pompier, le quadruplex incendié pourrait être une perte totale. «Les dommages sont très importants», a-t-il signalé.

Les occupants de l’immeuble – au moins huit personnes au moment où le feu s’est déclaré (quatre adultes et quatre enfants) – ont été pris en charge par la Croix-Rouge, sinon par des proches.

Origine à déterminer

L’origine de l’incendie demeurait inconnue au moment d’écrire ces lignes, alors que des policiers s’affairaient à recueillir différents témoignages pour tenter de tirer cette affaire au clair. Selon ce qu’on a pu savoir, la police aurait eu à intervenir dans ce quadruplex quelques heures plus tôt au sujet d’une chicane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média