Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 juillet 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Sarre recule dans le dossier des ferrailleurs

ferrailleurs la sarre

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

La Ville de La Sarre a annoncé qu’elle allait prendre du recul dans le dossier des entreprises de recyclage de métaux.

La Ville de La Sarre a annoncé qu’elle allait retirer son projet d’amendement du règlement de zonage de la zone IA-9 (Route 111 Est) lors du conseil municipal du mois de juillet.

Elle préfère tenir de plus amples consultations afin de trouver des solutions qui conviendraient autant aux entreprises qu’aux citoyens habitant à proximité des deux ferrailleurs en question (Legault Métal inc. et AIM).

«Le conseil a bien entendu les requêtes des citoyens et c’est pourquoi nous souhaitons prendre le recul nécessaire avant d’aller plus loin avec ce changement de zonage. Comme maire, je prends devant vous l’engagement de mettre en place les conditions gagnantes pour assurer une saine cohabitation entre les citoyens du secteur et les deux entreprises concernées, a annoncé le maire de La Sarre, Yves Dubé. Ensemble, nous devrons être en mode solution pour clore ce dossier, et ce, au bénéfice de tous.»

Besoin de ces entreprises

Malgré son recul temporaire dans le dossier, la Ville de La Sarre maintient qu’elle a besoin de ce genre d’entreprises pour assurer sa prospérité économique et son développement à long terme. Selon les élus, ces entreprises ont le droit d’exercer leurs activités, et ce, malgré la grogne de certains citoyens.

Les prochaines semaines seront donc critiques puisque la Ville va consulter les parties prenantes, répertorier les meilleures pratiques, définir les conditions gagnantes et évaluer de nouveaux scénarios.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média