Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 juillet 2019

Parc Sabourin: un espace vert à préserver?

Parc Sabourin

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Il n’y a plus d’installations pour jouer au parc Sabourin à Val-d’Or.

La Ville de Val-d’Or est en questionnement quant à la vocation du parc Sabourin, situé sur le boulevard du même nom, dont l’espace est immense, mais sans aucune installation.

Cette réflexion a été amorcée il y a quelque temps, lorsque la Ville a retiré les balançoires du site du parc, par mesure de sécurité. 

«Les installations étaient désuètes et pouvaient même être dangereuses pour la sécurité des citoyens, explique la conseillère municipale du quartier, Éveline Laverdière. C’était donc notre devoir de les retirer pour réduire les risques d’accident. Présentement, nous avons conservé cet espace vert pour que l’on puisse y pratiquer des jeux libres: soccer, frisbee ou encore de la course.» 

De plus, plusieurs citoyens de Val-d’Or ont déjà fait part de leurs idées et de leurs questionnements par rapport à l’avenir de cet immense espace vert. 

«Des idées, ça, il y en a, assure Mme Laverdière. On nous a proposé, par exemple, de transformer ça en grand jardin de fleurs. De plus, on se demande aussi s’il y aurait la possibilité d’utiliser cet espace immense pour créer de nouveaux terrains pour des maisons résidentielles.» 

Il faut savoir que selon les règlements municipaux, la Ville de Val-d’Or serait en mesure de détruire le parc Sabourin, puisque d’autres parcs se situent à proximité de ce secteur. 

«Les habitants du secteur sont actuellement desservis par le parc Kara et Kopo, près du Belvédère, le parc Gosselin et le parc Lemoyne, souligne la conseillère municipale. Théoriquement, selon les normes, les distances pour se rendre à l’un de ces endroits sont raisonnables pour les enfants.» 

Bien qu’elle ignore à quel moment l’avenir du parc Sabourin sera officiellement décidé par la Ville, Éveline Laverdière indique que rien ne sera fait à ce sujet en 2019. 

Commentaires

3 juillet 2019

Suzanne Couture

Pour le Parc Sabourin, on pourrait y replanter quels que arbres et installer quelques modules pour aînés car il y a beaucoup d'aines dans ce secteur qui pourraient s'y rendre à pieds .Il devrait y avoir une consultation publique avec les gens du secteur ça nous donnerait une bonne idée des besoins.

4 juillet 2019

Louise Guimont

Ce pourrait être aussi la création d’ un jardin communautaire. En pleine ville. Ce serait fantastique. Il faut garder cet espace vert.

15 juillet 2019

Marie-Josée Vallières

Il serait très intéressant d’ y avoir un jardin communautaire. Il faut garder cet espace vert.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média