Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 juillet 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Quatre médailles pour le Club cycliste d’Amos à Alma

Jérôme Chrétien Alma

©gracieuseté

Jérôme Chrétien (à droite) est monté sur la 2e marche du podium pratiquement à chaque épreuve de la Coupe Proco disputée à Alma.

CYCLISME. Le Club cycliste d’Amos a récolté quatre nouvelles médailles lors de la Coupe Proco, troisième tranche de la Coupe du Québec, disputée les 29 et 30 juin à Alma.

Le coureur U15 Jérôme Chrétien revendique trois de ces médailles, toutes d’argent, pour la course sur route, le critérium et le cumulatif du week-end. À la course sur route, il a été battu au sprint final au terme de l’épreuve de 25,5 km. Au critérium, il a rallié l’arrivée trois secondes après le gagnant. Avec une 6e place au sprint, il a pu terminer au 2e rang du cumulatif à seulement 4 points du gagnant.

Jérôme Gauthier a quant à lui décroché la 3e place au sprint. Il a aussi terminé 5e au critérium et 8e sur la route, pour prendre la 5e place au cumulatif, tout juste derrière son coéquipier Christophe Hamel. Ce dernier a fini 4e au critérium, 5e sur la route, avec le même temps que le gagnant, et 7e au sprint.

Le frère de Jérôme, Manuel Gauthier (U11), a quant à lui terminé quatre fois au pied du podium, avec des quatrièmes places à la route, au critérium, aux jeux d’habiletés puis au cumulatif.

Tout le monde progresse

«C’était l’histoire des Jérôme en fin de semaine. Jérôme Chrétien se sentait bien, il se sentait en forme. L’arrivée au critérium était étroite pour les premières courses et Jérôme Gauthier a été pris derrière un cycliste qu’il ne pouvait dépasser. Mais toute l’équipe a connu une super fin de semaine de courses. On a récolté plein de tops 10 et de performances améliorées. Il ne manque plus que les podiums et ça s’en vient», estime l’entraîneur David Bernard.

Ce dernier raconte que du côté féminin, Mathilde Gossé (U17) et Louanne Côté (U15) ont joué d’audace lors de leur course sur route respective, sans doute inspirées par les performances de Karol-Ann Canuel et Olivia Baril aux Championnats canadiens.

«Les courses se finissent souvent en peloton. Les filles ont essayé de se sauver dans le dernier tour du circuit de 8,5 km. Elles ont été rattrapées par le peloton en fin de course, mais c’était beau de les voir essayer quelque chose de différent pour gagner», affirme l’entraîneur amossois.

Tour de la relève

Le Club cycliste d’Amos se prépare maintenant pour le Tour de la relève, qui aura lieu en même temps que le Tour de l’Abitibi, les 20 et 21 juillet, à Rouyn-Noranda. Il s’agira de l’avant-dernière tranche de la Coupe du Québec.

 

Deux podiums pour Accro-Vélo

Trois cyclistes du Club Accro-Vélo de Val-d’Or ont particulièrement bien fait à Alma. Dragoon Fabian (U11) a remporté l’épreuve des jeux d’habileté. Mélixia Barrette (U11) est quant à elle montée sur la 2e marche du podium à la course sur route, battue au sprint final au terme du parcours de 8,5 km. Elle a aussi terminé 5e aux jeux d’habileté et 7e au critérium pour terminer au pied du podium au classement cumulatif. Pasang Fabian (U9) a pris le 4e rang au critérium et la 5e place aux jeux d’habileté.

Dragoon Fabian Coupe Alma

©gracieuseté

Dragoon Fabian a remporté l’épreuve des jeux d’habileté chez les U11, à la Coupe Proco d’Alma.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média