Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juillet 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Des superhéros et des monstres au 2e Ciné-extérieur

Amasser des dons grâce au cinéma

Ciné-Extérieur Val-d'Or

©Gracieuseté

Des dizaines de personnes se sont déplacées pour assister à l’une des projections du Ciné-extérieur de Val-d’Or, en 2018.

Les cinéphiles de tous les âges sont invités de nouveau cette année, les 8, 15 et 22 août prochains, à profiter des séances du Ciné-extérieur pour amasser des dons pour des organismes locaux.

À l’affiche cette année à la Place Agnico Eagle de Val-d'Or: Les Gardiens de la galaxie, Les intouchables et Monstres Inc

«Nous avons voulu répéter le principe des soirées thématiques, explique Alyssa Dallaire, l’une des fondatrices du projet qui est né l’an dernier. Nous aurons donc une soirée pour les fans de superhéros, une pour les amateurs de comédies et une pour les familles.» 

L’an dernier, le Ciné-extérieur avait permis d’amasser un peu plus de 1000 $ pour trois organismes de la région. 

Les organisateurs de l’activité, qui proviennent tous du Club Réseau Affaires du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue (sauf Alyssa Dallaire qui habite désormais Montréal), ont décidé de récidiver cette année. 

«Pour 2019, nous avons choisi deux nouveaux organismes: le Comptoir alimentaire de Malartic et la Maison de la famille de Val-d’Or, souligne Mme Dallaire. Nous avons décidé d’aider encore Parents-Secours cette année, parce que l’an dernier nous n’avions même pas réussi à amasser 100 $ pour eux, car l’événement n’était pas encore très connu. Par souci d’équité, quand on compare avec ce qu’on a amassé pour les autres organismes, on a pensé que ça serait bien de les aider encore cet été.» 

Bien qu’il n’y ait pas de coût d’entrée, les citoyens seront invités à acheter des breuvages et des grignotines sur place pour amasser des dons pour l’un des trois organismes. 

Rendez-vous sur la page Facebook du Ciné-extérieur de Val-d’Or pour suivre les activités. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média