Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 juillet 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Un été culturel en Abitibi-Ouest

exposition véronique doucet la sarre

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Les toiles de Véronique Doucet seront exposées jusqu’au 1er septembre.

L’équipe culturelle de la Ville de La Sarre a dévoilé sa programmation estivale lors d’un événement organisé à la Maison de la culture, le jeudi 20 juin.

Maintenant un incontournable en Abitibi-Ouest, les Jeudis sous les étoiles sont de retour cette année, mais encore une fois sous une nouvelle formule. «C’est la septième année qu’on offre cette série de spectacles en plein air, a expliqué Sophie Ouellet, technicienne en documentation poste relève pour la Ville de La Sarre. On a réussi à concocter quelque chose de spécial cette année avec des artistes des quatre coins de la région.» 

Le tout débutera le 4 juillet. La première soirée sera exceptionnellement présentée à l’Espace Gilles Ste-Croix [Place des Saltimbanques]. Les autres spectacles seront présentés à l’endroit habituel, soit au Parc Ernest-Lalonde. 

 

Sophie Royer culture la sarre

©exposition véronique doucet la sarre

Sophie Royer fera le tour de la MRC pendant l’été afin de dénicher les artistes locaux.

Arts visuels 

Le Centre d’Art Rotary de La Sarre présentera une exposition de l’artiste rouynorandienne Véronique Doucet. Les toiles de Mme Doucet seront exposées jusqu’au 1er septembre. 

Les gens pourront également visiter les expositions des œuvres d’Eddyenne Rodrigue au Centre d’interprétation de la foresterie de La Sarre ainsi que l’exposition Le Chantier – Jean-Paul Hubert, présentée à la Société d’histoire et du patrimoine de la région de La Sarre. 

Chasse aux trés’ARTS 

La Ville de La Sarre et la MRC d’Abitibi-Ouest ont fait appel aux services de l’artiste lareinoise Sophie Royer pour la saison estivale. «Mon mandat sera de faire rayonner les artistes de chez nous, d’allumer des étincelles dans notre population, a affirmé Mme Royer, lors du lancement de la saison culturelle. Je vais donc aller dans les municipalités d’Abitibi-Ouest pour recruter des artistes qui sont peut-être un peu plus dans l’ombre ou plus gênés afin de leur donner l’opportunité de vivre des expériences en groupe.» 

De nombreuses activités artistiques seront donc organisées dans les municipalités de la MRC. Une de ces activités sera la Chasse aux trés’ARTS. «Les artistes cachent des œuvres dans leurs villages et les citoyens sont invités à devenir des chercheurs de trés’ARTS», a annoncé Sophie Royer. 

L’activité aura lieu tous les vendredis dans un village différent. Une page Facebook a été créée pour donner tous les détails. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média