Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 juillet 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Val-d’Or vous raconte son histoire pour une 2e fois

Un spectacle unique

Val-d'Or vous raconte spectacle extérieur histoire

©Sophie Rouillard

Le spectacle de Val-d’Or vous raconte son histoire est présenté du 7 au 24 juillet.

Après des mois de préparation, les nombreux comédiens et les producteurs Bruno Trucotte et Véronique Fillion sont fins prêts à défiler de nouveau dans les rues pour présenter le circuit Val-d’Or vous raconte son histoire avec des personnages les plus colorés les uns que les autres, du 7 au 24 juillet, du dimanche au mercredi.

«Nous sommes prêts, assure Bruno Turcotte. Les répétitions se sont très bien passées. Grâce à notre expérience de l’an dernier, on est plus en confiance et on a pu adapter le spectacle.» 

Le spectacle de Val-d’Or vous raconte son histoire, d’une durée de trois heures, comportera plusieurs nouveautés cette année. 

«Nous avons plus d’images numériques, notamment à l’hôtel de ville et au Centre d’amitié autochtone, précise M. Turcotte. Ça ne remplace pas des scènes, ça ne fait que les bonifier.» 

«De plus, nous avons coupé plusieurs arrêts qui étaient sur le trajet du spectacle, ajoute l’un des fondateurs des Productions du Raccourci. Ça n’a pas été trop difficile de s’ajuster.» 

Notons également que plusieurs rôles sont campés par de nouveaux comédiens cette année. 

«Nous avons fait de belles découvertes, souligne Bruno Turcotte. C’est certain que le travail a été ardu, puisqu’ils ont dû apprendre rapidement leur texte. Nous avons également beaucoup plus de figurants cette année, pour mettre de l’ambiance, par exemple. J’ai hâte que le public voit ça.»  

Billets 

Contrairement à l’année dernière, les places pour le circuit théâtral n’ont pas toutes été prises. Par contre, il ne s’agit pas d’une mauvaise nouvelle pour l’équipe de production. 

«Il faut se rappeler que nous passons de 65 personnes par représentations à 100 personnes cette année, précise Bruno Turcotte. Je suis content, au contraire, qu’il reste des billets, car lorsque les citoyens auront de la visite ou auront envie de venir sur un coup de tête, il restera de la place. Ça va être une belle sortie pour les touristes.» 

M. Turcotte souligne qu’il faudra toutefois appeler directement à l’Office du tourisme de Val-d’Or pour se procurer des billets et non d’aller sur le site web de la billetterie du spectacle. 

Rappelons que le circuit théâtral Amos vous raconte son histoire, également réalisé par les Productions du Raccourci, déambulera plus tard dans les rues, soit du 28 juillet au 14 août, toujours du dimanche au mercredi. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média