Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juillet 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un nouveau départ pour Lucille Bisson

Lucille Bisson

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Lucille Bisson pose avec le premier hors-série de Marianne Bellehumeur.

L’écrivaine des best-sellers Marianne Bellehumeur a franchi une nouvelle étape de sa vie; officiellement retraitée depuis le 30 juin dernier, Lucille Bisson perçoit l’avenir avec enthousiasme et avec beaucoup (beaucoup!) de projets.

Ce nouveau départ arrive à point pour la carrière d’écrivaine de la Valdorienne. 

«Fini les excuses, je vais pouvoir me consacrer à mes projets à temps plein, assure Lucille Bisson. En ce moment, je suis dans une passe où ça va vraiment bien et je veux en profiter.» 

Les derniers romans de l’écrivaine, Griffes Académie et Un voyage d’enfer, deux paris risqués considérant l’auditoire majoritairement féminin de Lucille Bisson, ont été couronnés de succès. 

«On en a manqué au Salon du livre, à Amos, en mai dernier, raconte-t-elle. Je voulais aller tâter le terrain de la littérature jeunesse qui attire davantage les garçons. J’ai reçu de très bons commentaires des jeunes.» 

De plus, la Valdorienne passe de plus en plus de temps à offrir des ateliers dans les salles de classe dans le cadre du programme Culture à l’école. 

Bientôt chez les adultes? 

En consacrant tout son temps à l’écriture, de nouveaux projets différents de ses romans habituels germent dans l’esprit de la Valdorienne. Son prochain but: écrire pour les adultes. 

«J’ai un album jeunesse pour les tout-petits du primaire qui va sortir cet automne et ça me fait réaliser que j’ai désormais couvert toutes les tranches d’âges des jeunes, explique Lucille Bisson. Il n’y a rien de coulé dans le béton, mais j’avoue que j’aimerais écrire quelque chose pour les adultes.» 

L’écrivaine aurait d’ailleurs déjà commencé l’écriture d’un roman pour adultes, il y a quelques années. 

«Peut-être que je vais ressortir cette histoire, je ne sais pas», lance-t-elle. 

Le retour de Marianne Bellehumeur 

Aussitôt partie, aussitôt revenu. Les lectrices de Lucille Bisson qui étaient tristes par la fin de la série des aventures de Marianne Bellehumeur (qui comporte 6 tomes) retrouveront leur héroïne chouchou dans une nouvelle histoire hors-série cet été. 

Sorti le 3 juillet dernier, ce spin-off suivra les expériences de Marianne dans un camp de jour, durant l’été après son secondaire 1. 

«Je voulais avoir quelque chose à offrir à ceux et celles qui n’ont pas lu la série, indique Lucille Bisson. On peut très bien comprendre ce roman sans avoir lu tous les autres livres de Marianne Bellehumeur. Pour mes lectrices des six tomes, ça représente simplement une histoire de plus.» 

Marianne Bellehumeur: Panique au mont Kalmia, publié aux Éditions Boomerang, est désormais disponible en librairies. 

Un lancement officiel se tiendra le 13 juillet prochain, à 14h, à la bibliothèque municipale de Val-d’Or.

Commentaires

8 juillet 2019

Johanne Savard

Wow bravo cousine ! t'ai une championne ,bonne continuité (y)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média