Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juillet 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

C’est parti pour l’imposant chantier de la route 109 à Amos

Un casse-tête jusqu'au 3 septembre prochain

Cette carte présente l'étendue des travaux

Le Ministère des Transports du Québec a lancé ce matin (lundi) l’imposant chantier de réfection de la route 109 et de la 6e Rue Ouest à Amos.

Les travaux doivent se poursuivre en principe jusqu’au 3 septembre prochain. Pendant la durée du chantier, la circulation sur la route 109 se fera sur une seule voie dans chaque direction de 6h à 19h30. Par la suite, la circulation sera en alternance de 19h30 à 6h du matin.

La limite de vitesse se réduite à 50 km/h et les travaux seront réalisés 7 jours du 7. Les usagers sont invités à emprunter différents détours visa le réseau municipal, selon l’avancement des travaux. Une signalisation sera en place pour faciliter les déplacements.

4,6 M $

Dans les cartons depuis déjà quelques années, le projet de 4,6 M $ sera réalisé par Construction Norascon.

Il y aura reconstruction de la chaussée de l’intersection des routes 109, 111 et 395 jusqu’au sud de la 2e Avenue (1,5 km), puis planage et asphaltage à partir de la 2e Avenue jusqu’aux limites de Pikogan (1,9 km).

La Ville d’Amos remplacera pour sa part une section de la conduite d’aqueduc sur 350 mètres au sud de l’intersection des routes 109, 111 et 1re Avenue Ouest. L’excavation sera effectuée sur les deux voies du côté est de la 6e Rue Ouest, ce qui entraînera diverses entraves et des détours durant 5 à 6 semaines. Des conduites temporaires seront installées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média