Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 juillet 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Matagami cible ses priorités pour «Voir Grand»

Cinq grands lignes composeront le rapport

Chateau eau Matagami

©gracieuseté - Ville de Matagami

L’illumination du château d’eau avait été une des actions réalisées pour améliorer l’environnement visuel de Matagami.

MATAGAMI - La Ville de Matagami a identifié cinq grands axes (revitalisation urbaine, l’urbanisme, l’habitation, l’offre de services aux citoyens et certains dossiers complémentaires) qui seront priorisés par la municipalité pour faire face à leurs défis démographiques grâce à la démarche «Voir Grand», lancée en 2017.

Le conseil de ville a dévoilé le contenu de son rapport au début du mois de juin et alignera ses démarches autour d’une idée principale intitulée «Faire d’une expérience, un choix de vie» afin de convaincre les gens établis pour le travail de rester sur le territoire. 

«Nous devons en quelque sorte réinventer notre ville, poursuivre la modernisation de l’offre et de ses infrastructures, la différencier des autres. C’est un travail de longue haleine. Chaque intervention de façon isolée ne peut faire la différence, mais au bout du compte, ce sera l’ensemble des projets réalisés qui feront la différence», a affirmé le maire, René Dubé. 

L’illumination du château d’eau à l’automne 2018 a eu un certain succès selon le conseil de ville. Deux autres projets de plus petite envergure pour améliorer l’environnement visuel de Matagami seront mis en place au cours de l’été. 

«Nous nous sommes donné l’ambitieuse mission d’être un milieu de vie de choix pour les résidents actuels et les personnes souhaitant améliorer leurs conditions de vie», a poursuivi le maire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média