Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 juillet 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Spectacle sauvé par un aviateur de Val-d'Or!

Le show de Howie Miller au Festival d'humour a bien failli ne pas avoir lieu

Howie Miller avion

©Photo - Gracieuseté/Festival d'humour de l'A-T

L'humoriste Howie Miller avec son pilote privé d'un jour, Yuri Alexandre.

N’eut été de l’intervention de dernière minute d’un homme d’affaires de Val-d’Or, le spectacle anglophone de Howie Miller au Festival d’humour n’aurait jamais eu lieu, le 3 juillet.

Après que son vol qui devait le conduire de Montréal à Val-d’Or ait été annulé deux fois, l’humoriste se trouvait toujours là-bas, cinq heures à peine avant son show prévu à 20h au bistro-bar L’Entracte, alors que tous les billets étaient vendus.

«Un peu paniqués, rendu à 15h, on se demandait quoi faire, a relaté Robert-André Adam, président du Festival d’humour. Nous avons donc appelé nos contacts et Yuri Alexandre (vice-président aux opérations chez Dynamitage Castonguay) a levé la main pour nous dépanner.»

Howie Miller avion

©Photo - Gracieuseté/Festival d'humour de l'A-T

Yuri Alexandre, Howie Miller et le président du Festival d'humour, Robert-André Adam, sur le tarmac de l'Aéroport de Val-d'Or.

M. Alexandre a aussitôt pris les commandes du petit avion de la compagnie pour aller chercher Howie Miller à Mirabel. Pendant que l'artiste prenait un taxi à l'Aéroport Montréal-Trudeau afin de se rendre à Mirabel, l’aviateur partait de Val-d’Or vers 16h05 pour arriver à Mirabel à 17h20. Il est reparti avec M. Miller à 18h pour atterrir à Val-d’Or à 19h30. «Howie s’est ensuite changé dans le garage de Dynamitage Castonguay et il montait sur la scène de L’Entracte à 20h05… Ouf, on a eu chaud!», a lâché M. Adam.

Pour celui-ci, cette histoire est venue démontrer deux choses: «La débrouillardise de notre comité organisateur et l’implication des gens d’affaires de Val-d’Or dans le festival. On peut dire que Yuri Alexandre a sauvé le show ce jour-là!»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média