Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 juillet 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

30 000 $ d’amassé pour la Fondation du rein en Abitibi-Ouest

Fondation rein Abitibi-Ouest 2019

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

L’Abitibi-Ouest s’est encore une fois démarquée en ramassant une somme de près de 30 000 $ pour la Fondation du rein lors de sa campagne de porte-à-porte 2019.

La campagne de porte-à-porte 2019 s’est déroulée sur le territoire de l’Abitibi-Ouest du 1er avril au 20 juin dernier. Sous la présidence de l’ancien attaché politique de François Gendron, Samuel Doré, la petite armée de bénévoles a ramassé une somme de 29 028,92 $, très près de l’objectif qui était fixé à 30 000 $.

En plus des dons recueillis pendant le porte-à-porte, d’importantes sommes d’argent ont été recueillies lors d’un brunch-bénéfice et auprès de différentes entreprises de La Sarre.

Tous les fonds recueillis iront vers la recherche sur les maladies rénales ainsi que des programmes de soutien et de services aux patients et à leurs familles.

Des bénévoles d’exception

Malgré la générosité légendaire des gens d’Abitibi-Ouest, il est de plus en plus difficile d’orchestrer une campagne de porte-à-porte de ce genre à cause de la rareté des bénévoles. La Fondation a voulu souligner la contribution de quelques-unes d’entre eux. Françoise Gauthier, bénévole depuis environ 20 ans, a frappé cette année à environ 240 portes et recueillie à elle seule plus de 2 300 $. D’autres personnes s’illustrent par leur dévouement à travers les années comme Gisèle Bédard qui est bénévole depuis 10 ans, Ghislaine Nicole qui l’est depuis 5 ans et Gisèle Goulet, bénévole depuis 13 ans.

Elles font partie d’environs 70 bénévoles en région qui continue de se mobiliser d’année en année. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média