Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juillet 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

L’offre touristique s’anime au Refuge Pageau

Le kiosque expérientiel est de retour pour une quatrième saison

kiosque refuge pageau

©Gracieuseté

Les visiteurs du Refuge Pageau entre 13h et 16h, les 22, 23 et 24 juin ont possiblement rencontré ses deux diseuses de bonne aventure incarnée par Charlotte Cossette et Rosalie Deshaies, des Productions du Raccourci.

Le kiosque expérientiel de Tourisme Amos-Harricana est de retour pour une quatrième saison au Refuge Pageau et il se présente cette fois-ci sous un nouveau jour.

Le kiosque mis en place en 2016 poursuit toujours le même objectif. Il offre aux membres du Réseau des intervenants touristiques d’Amos-Harricana l’opportunité de profiter du fort achalandage quotidien le week-end au Refuge Pageau pour faire la promotion de leur attrait ou de leur événement.

«Les années passées, on demandait aux promoteurs de venir eux-mêmes au Refuge Pageau et de faire faire vivre une expérience de leur attrait ou de leur événement aux visiteurs. Toutefois, il leur devenait de plus en plus difficile de libérer du personnel pour le faire, ce qui freinait leur participation», explique Andréane Brouard, agente de développement touristique.

En mode solution

Le comité responsable du kiosque expérientiel s’est donc mis à la recherche d’une solution, d’une alternative gagnante qui leur demanderait moins de ressources, tout en continuant d’améliorer leurs statistiques d’accueil.

«Finalement, on a signé une entente avec les Productions du Raccourci pour l’été. De trois à quatre acteurs vont se relayer au Refuge Pageau, se mettre dans la peau de personnages, et approcher les gens pour les informer d’une façon originale de l’offre touristique. Ils ont reçu une formation sur l’ensemble de ce qu’on a offrir sur le territoire», indique Andréane Brouard.

Jusqu’au 25 août

Différents concepts seront élaborés au cours de l’été. Par exemple, lors de la première fin de semaine (22 au 24 juin) du kiosque, deux diseuses de bonne aventure interceptaient les gens pour leur prédire des attraits à visiter selon leurs intérêts. «Les commentaires sont bons. Les gens ont trouvé ça dynamique, intéressant et le fun», fait valoir l’agente de développement touristique.

En tout, 30 jours de représentations sont prévus, soit toutes les fins de semaine jusqu’au 25 août, en plus des deux semaines des vacances de la construction à l’exception du 20 et du 29 juillet. Les comédiens sont à l’œuvre de 13h à 16h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média