Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

11 juillet 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Blizz’Or U13AA garde le cap pour la fin de saison

Blizz'Or U13 AA - Mirabel U13 AA

©gracieuseté

Le Blizz’Or U13AA (à gauche) pose avec la formation de Mirabel avant une rencontre disputée à Val-d’Or.

SOCCER - Même s’il revendique une fiche d’une victoire, six défaites et une nulle, le Blizz’Or U13AA continue de mettre ses efforts sur la progression collective et individuelle des joueurs et tentera d’accrocher quelques points de classement pour ses six dernières parties de l’année.

Présentement au 7e et avant-dernier rang du groupe B de la ligue Laval-Laurentides-Lanaudière-Mauricie (LLLM), l’équipe de Val-d’Or a subi son lot de défaites serrées, alors que la moitié de ses revers ont été décidés par deux points et moins. 

Le personnel d’entraîneurs mettra également l’emphase sur le bloc défensif pour demeurer dans les rencontres et donner du fil à retordre à leurs adversaires. 

«On travaille beaucoup sur l’organisation défensive, la possession et la circulation du ballon. On veut construire nos attaques par le gardien et des arrières vers l’avant. Nous voulons aussi ouvrir les espaces de jeu et jouer les positions comme il faut. De plus, il faut resserrer le bloc rapidement pour avoir une transition rapide lors de la prise du ballon», a analysé l’entraîneur-chef du Blizz’Or, Patrick Lortie. 

Préparer la relève 

Même si la saison 2019 bat son plein présentement, les dirigeants de la CSVO préparent déjà le terrain pour l’année 2020 avec une promotion vers le U14AA avec le groupe qu’ils ont sous la main, en plus de continuer de construire une équipe U13AA.  

«Dans notre processus de club, on essaye de faire grandir des joueurs du U12A. À chaque match qu’on a eu, on a amené un ou deux joueurs pour qu’ils puissent vivre l’expérience et créer une continuité dans le projet», a expliqué l’instructeur. 

Dernière semaine enlevante 

Pour leurs deux derniers duels de l’été 2019 (24 et 25 août), le Club de soccer de la Vallée-de-l’Or (CSVO) promet un rendez-vous particulièrement intéressant alors que la Coupe des Champions se tiendra au même moment au terrain synthétique de la Polyvalente le Carrefour. 

De plus, les deux affrontements contre la formation de Bois-des-Filion auront un enjeu important alors que cette dernière talonne le Blizz’Or au classement général. 

«Notre objectif est de ne pas finir derniers, donc on va tout tenter et travailler pour y arriver. On sait qu’on pourrait finir dans le bas du classement, mais ce serait plaisant de ne pas être dernier. Si c’est le cas, ce ne sera pas plus grave que cela parce qu’on a déjà eu des belles réussites», n’a pas caché Patrick Lortie. 

«Ça va être magique à Val-d’Or avec le dernier week-end de l’année plus la Coupe des Champions. Il va y avoir des joueurs de partout dans la région. Le terrain va être plein de jeunes ainsi que de parents et on a placé ces deux matchs-là pour avoir une ambiance spéciale et permettre à notre équipe de gagner», a-t-il ajouté. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média