Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 juillet 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Vidéotron arrive en Abitibi-Témiscamingue

©Photo TC Media-Ghyslain Bergeron

L’offre en matière de télécommunication augmentera d’ici la fin de l’année en région.

Vidéotron prévoit offrir sa gamme complète de services de télécommunications, incluant la téléphonie IP, la télévision et l’internet d’ici la fin de l’année en Abitibi-Témiscamingue.

Notons que l’entreprise offre déjà le service de téléphonie cellulaire et des services spécialisés à de grandes entreprises sur le territoire. Selon Vidéotron les résidents et les PME de la région sont mal desservis en matière des télécommunications en raison de la faible concurrence. Une situation décriée par de nombreux usagers depuis plusieurs d’années.

L’entreprise de télécommunication prévoit utiliser le réseau de Cablevion pour desservir sa clientèle.

Rouyn-Noranda et Val-d’Or d’abord

Les deux premières villes à être desservies seraient Rouyn-Noranda et Val-d’Or. Témiscamingue, La Sarre et Ville-Marie devraient suivre dans un deuxième temps. Vidéotron prévoit investir dans la fibre optique, tout en utilisant le réseau de dernier mille d’un opérateur régional, selon les informations fournies par Vidéotron. Pour ce qui est de la télévision et d’Internet, Vidéotron souhaite proposer aux consommateurs sa nouvelle plateforme Hélix, qui sera lancée dans les prochains mois et qui serait à la fine pointe de la technologie.

Il s’agit «[d’]un écosystème capable d’évoluer à grande vitesse, de concurrencer les géants internationaux, tout en respectant notre ADN pour demeurer pertinents, ici, dans les foyers de plus en plus branchés de nos clients partout au Québec », selon une déclaration de Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron, en octobre 2018.

L’entreprise prévoit donner plus de détails au cours des prochains mois.

« L’arrivée de Vidéotron comme joueur à part entière permettra aux résidents de la région d’avoir accès à ce qu’il se fait de meilleur sur le marché. En plus de donner un vrai choix aux consommateurs, nous offrirons une expérience client unique, ainsi que des produits et services à la fine pointe de la technologie. Je suis extrêmement fier et content pour la région », a déclaré Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

Commentaires

11 juillet 2019

marie-paul turcotte

Enfin de la concurrence, peut-être aurons-nous des tarifs équitables et moins élevés.

11 juillet 2019

Louise Heafy

Tellement hâte.......Ça va faire du bien d'avoir de la compétions et peut-être avec des forfaits plus élaborer et moins coûteux.

11 juillet 2019

Gilles Collin

et pourquoi pas Amos…..

11 juillet 2019

Lucie Rivard

Et pour Amos et les environs...

11 juillet 2019

Stéphanie

Ya une faut d'orthographe ou ça dit ( télécommunications prévoit prendre le réseau de cablevion.........). Ça devrait être cablevision !!!!peut-être. Merci Bonne soirée

11 juillet 2019

P.leduc

C'est pour quand Matagami ?

11 juillet 2019

Lyne Valin

Surement plus de service et de qualité avec Vidéotron, il était temps enfin !

11 juillet 2019

Rejeanne Bouchard

Rouyn,Val-d’Or, ensuite La Sarre Ville-Marie, QUAND AMOS?

12 juillet 2019

Mélanie

Enfin. Je suis contente. Il n'y a pas de compétition ici et les prix sont ridiculement très élevés pour les forfaits qu'on a c'est rire du monde et je considère ça comme de l'abus. Cablevision est seul ici et ils en profitent... sans oublier le service que je vais m'abstenir...

12 juillet 2019

Ivanhoe

Amos c’est pas avant 20 ans, Vidéotron a signé une entente avec câble Amos vus qu’il achète tout d’eux

20 octobre 2019

Josée Lemay

Es ce que Vidéotron est en fonction à Val d’Or?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média