Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 juillet 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Polcs et Mirzabalayev confirment leur présence à Val-d'Or

Les deux choix européens viendront en Abitibi

Pascal Daoust - Foreurs de Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pascal Daoust avait dû jongler quelque peu avant de mettre la main sur Rudolfs Polcs.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or pourront compter sur les services du Letton Rudolfs Polcs et du Russe Alexander Mirzabalayev en 2019-2020, alors que ces derniers se sont entendus avec l’équipe et traverseront en Amérique du Nord pour la prochaine saison.

La venue de Polcs avait été confirmée lundi soir sur Twitter par le président et fondateur de l’agence Gold Star Sports Management, Daniel Milstein. Dans le cas de son nouveau coéquipier russe, les Foreurs en ont fait l’annonce via Facebook, mardi après-midi. 

Polcs, un joueur de centre de 18 ans, a amassé 11 buts et 17 points en 53 matchs la saison dernière avec le HK Riga dans la MHL, la ligue junior russe. Au dernier Championnat du monde junior, le hockeyeur de 6’3’’ et 181 lbs avait inscrit un but en cinq parties avec l’équipe nationale de la Lettonie. 

Du côté de Mirzabalayev, un attaquant qui aura 17 ans à la fin septembre, il a passé la dernière campagne avec l’organisation du Vityaz Podolsk U17 et U18, en Russie. Avec les moins de 18 ans, il a récolté 25 points en 16 matchs, en plus d’ajouter cinq buts et neuf points en trois rencontres éliminatoires. 

«Polcs a un bon physique, un bon coup de patin et des bonnes habiletés dans les deux sens de la patinoire. C’est aussi un gars qui a fait ses preuves dans un haut niveau de compétition. Mirzabalayev n’est pas au même niveau de maturité physique et on se donne 12 mois pour le faire grandir dans la même fenêtre que nos jeunes», avait déclaré le directeur général hockey des Foreurs, Pascal Daoust, peu après la sélection des deux Européens. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média