Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 juillet 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un incendie endommage le Pétro-Canada d’Amos

Feu Amos 1

©Photo - Gracieuseté

Un incendie a causé passablement de dommages à la station-service Pétro-Canada située sur la 6e Rue Ouest à Amos, mercredi après-midi.

Une trentaine de pompiers d’Amos et aussi de Landrienne venus en renfort ont eu besoin d’environ quatre heures et demie pour maîtriser le brasier, qui s’était déclenché vers midi quinze.

«Le feu était pris dans le toit. C’est ce qui nous a donné le plus de difficultés», a indiqué le capitaine Stéphane Sigouin, du Service des incendies de la Ville d’Amos.

Personne n’aurait été blessé ni incommodé par la fumée lors de cet incendie, qui semble être d’origine électrique, selon les constatations des pompiers.

«Les dommages sont assez importants, surtout à l’intérieur de la bâtisse à cause de l’eau et de la fumée. Il a aussi fallu faire des trous dans le toit pour aller éteindre le feu», a souligné le capitaine Sigouin.

La bonne nouvelle, c’est que l’incendie ne s’est pas propagé aux pompes à essence. «Elles sont assez loin de la bâtisse», a fait remarquer Stéphane Sigouin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média