Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Cinq soirées musicales au parc Albert-Dumais

FRIMAT 2018

©Gracieuseté

Marjolaine Morasse est bien connue à Val-d’Or pour avoir rafler les honneurs au FRIMAT en 2017.

Le Service culturel et le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) s’allient pour une deuxième année dans le cadre des soirées des Jeudis en scène au parc Albert-Dumais à Val-d’Or, les 1er, 8, 15, 22 et 29 août prochains.

Le 1er août, pour lancer les festivités, on retrouvera le groupe Shawn Wines and the Winos sur la scène Canadian Tire. 

Ensuite, le 8 août, les mélomanes pourront replonger dans les succès rock, grunge et alternatif des années 90, mais de façon acoustique avec les arrangements du trio WoodrocK, composé de Dom Dionne, Pascal Bibeau et Phil Doherty. 

«Avec des compositions originales ou des pièces revisitées, tout, un chacun trouvera une soirée qui répondra à leurs attentes», indique-t-on dans un communiqué. 

Par la suite, la formation Break Something, formé de Shawn Malone, Gabriel Aylwin et William Hunter, offrira une soirée haute en couleurs et en intensité le 15 août, avec leurs chansons originales alliant habilement le rock, le funk, mais aussi le hip-hop. 

On retrouvera ensuite la chanteuse Marjolaine Morasse qui prendra place sur la scène Canadian Tire le 22 août. Gagnante du prix du public ainsi que du prix de la Fabrique culturelle lors du FRIMAT en 2017, l’artiste a déjà bien taillé sa place dans le cœur des Valdoriens. 

Finalement, la programmation se terminera avec une bonne dose de rock que l’on croirait tout droit sortie des années 80 avec le groupe Rusted, mené par Anthony Monderie-Larouche et ses complices Tom Daigle, Marc-André Chartier, Daniel Ishac et Bruno ManiaK. 

Notons que tous ces spectacles seront gratuits. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média