Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 juillet 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Le 3e défi Vélo-pompier ramasse près de 4000 $

Défi vélo-pompiers Abitibi-ouest 2019

©Photo – Jocelyn Lavoie

La vingtaine de cyclistes lors de leur départ de la caserne de pompiers de La Sarre. 

Pour une troisième année consécutive, le défi Vélo-pompier a été un grand succès. Cette année, le défi a permis d’amasser une somme de près de 4000 $ qui sera remise au projet de maison de soins palliatifs Le Passage de l’aurore de La Sarre.

Le défi, qui s’est étalé sur deux jours et une distance de près de 200 km s’est déroulé pendant la fin de semaine du 8 et 8 juillet dernier à travers l’Abitibi-Ouest. 

Ce sont 18 cyclistes qui ont participé à cette troisième édition. Malgré la chaleur accablante, les cyclistes ont eu droit à une température idéale. 

La particularité du défi est que les cyclistes se promènent d’une caserne de pompier à une autre. Le premier jour, les participants sont partis de la caserne de La Sarre pour se rendre à celle de Macamic, et finalement à celle de Taschereau avant de se rendre au parc d’Aiguebelle ou ils passaient la nuit. 

Publicité

Défiler pour continuer

«Le lendemain on est parti de Mont-Brun pour retourner à La Sarre avec un arrêt à Duparquet pour dîner», a expliqué Jocelyn Lavoie, organisateur du défi. 

Chaque cycliste, de par son prix d’inscription a participé à la collecte de fonds qui a également été agrémentée par les nombreux commanditaires de l’événement. 

Pour la troisième année, les profits du défi ont été remis au projet de maison de soins palliatifs de La Sarre, Le Passage de l’aurore. En trois ans, c’est près de 17 000 $ que le défi a amassé pour la maison. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média