Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Le Centre d’exposition de Val-d’Or change de nom

Centre d'exposition VOART

©Gracieuseté

Voici le tout nouveau logo du Centre d’exposition VOART.

À l’occasion de son 40e anniversaire, le Centre d’exposition de Val-d'Or a dévoilé sa toute nouvelle appellation: le Centre d’exposition VOART.

La directrice Carmelle Adam estime que ce nouveau nom, né d’un mélange entre les mots Val-d’Or et Art, permettra d’amener un vent de fraîcheur. 

«On veut mettre l’art au cœur de notre mission et nous placer concrètement au sein de la communauté, précise-t-elle. De plus, le jeu de mots entre VOART et voir est voulu: nous voulons amener le public à découvrir les œuvres d’artisans autrement.» 

Notons que le Centre avait la même appellation depuis 1978, soit l’année de sa fondation. 

«Ce n’est pas rien un 40e anniversaire, ajoute Mme Adam. Nous pensons qu’il s’agit d’une bonne année pour avoir une toute nouvelle identité.» 

Voir les arts autrement 

De plus, le Centre d’exposition VOART souhaite actualiser son positionnement et son identité visuelle afin de permettre au public de découvrir les arts, de la conception à la création, d’une toute nouvelle façon. 

«Depuis le 17 juillet, il est possible d’assister par ordinateur à l’Atelier 2.0 de l’artiste Katia Martel qui plonge les gens dans son processus de création directement dans son atelier, explique Carmelle Adam. L’artiste souhaite mener une expérience innovante et participative où elle propose de travailler à ses œuvres et recherches en direct.» 

«On la voit passer par toute une gamme d’émotions et par plusieurs étapes, ajoute la directrice du Centre. C’est vraiment intéressant! Tout le monde peut y apprendre un tas de choses.» 

Il est ainsi possible de regarder et de clavarder avec Katia Martel les mercredis, de 10h à 15h, à partir du nouveau site du Centre d’exposition, au www.voart.ca. Ce projet s’échelonne sur les onze prochaines semaines. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média