Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 juillet 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Un fonds de 1,5 milliard $ pour les infrastructures d’eau

Usine eau Montebello

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Une usine de filtration d’eau.

ACTUALITÉS - Un nouveau programme, soit le Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU), sera disponible pour les élus municipaux qui pourront profiter d’une enveloppe totale de 1,5 G $ répartis sur neuf ans afin de construire, réparer ou agrandir des installations d’eau potable et usée.

Le tout a été rendu possible grâce à une contribution de 750 M $ de Québec et un autre montant similaire du programme d’infrastructure Investir dans le Canada. 

La somme totale comportera deux volets, soit un pour les municipalités de moins de 100 000 habitants et l’autre sera pour les dix grandes villes de 100 000 habitants et plus. 

Les élus auront trois cycles d’appel d’offre mis à leur disposition. La première aura lieu dans les prochaines semaines avant de revenir en 2022 et en 2024. À noter, que les villes qui n’auront pas eu de financement dans un cycle antérieur seront priorisées pour les suivantes. 

Le député d’Abitibi-Est et ministre responsable de la région, Pierre Dufour, se réjouit de cette annonce faite par la Ministre des Affaires municipales et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest. 

«Plusieurs municipalités de mon comté sauront bénéficier de ce nouveau programme tant les besoins de l’Abitibi-Témiscamingue et de toute la région du nord du Québec sont criants autant en ce qui concerne l’accès à l’eau potable qu’en ce qui concerne le traitement des eaux usées. 

J’ai la certitude qu’ensemble, nous saurons développer des projets porteurs afin de profiter au maximum de l’accès aux sommes disponibles pour le bien-être de tous nos concitoyens et de toutes nos concitoyennes», a signifié M. Dufour dans un communiqué. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média