Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 juillet 2019

Camille Lalancette - clalancette@lexismedia.ca

Lucas Bourgoyne de l’équipe des États-Unis remporte la 6e étape

Tour de l’Abitibi

CL-TOUR6

©Camille Lalancette - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Lucas Bourgoyne remporte la sixième étape du Tour de l'Abitibi avec un écart de 27 secondes sur ses confrères.

Le cycliste de l’équipe des États-Unis, Lucas Bourgoyne, a remporté la 6e étape, qui consistait à faire Rouyn-Noranda vers Mont-Brun totalisant 109 kilomètres.

Lucas Bourgoyne a mis 2 heures 28 minutes et 42 secondes pour compléter l’étape. Le Canadien Riley Pickrell et le coéquipier de l’Américain,Luke Lamperti, sont arrivés au deuxième et troisième rang avec un écart de 27 secondes sur le premier.

Lucas Bourgoyne (États-Unis), Antonin Souchon (France), Jack Shuckra (Vantaggio Fitness and Nutrition), Axel Froner (Ontario) et Ethan Craine (Team California) sont restés en échappée sur plus de 80 kilomètres. Les écarts entre eux et le peloton a varié entre 50 secondes à 2 minutes.

CL-TOUR6

©Camille Lalancette - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les cinq cyclistes qui sont restés en échappée pendant plus de 80 kilomètres.

Bourgoyne a expliqué la stratégie adoptée par son équipe et lui-même. «On a essayé d’isoler le Canada et le Danemark, ce qui a fonctionné. Mon équipe a tenté de les garder dans le peloton pour éviter que des cyclistes rattrapent l’échappée dans laquelle j’étais», a-t-il dit.

Remise de maillots

C’est un quadruplé pour l’équipe américaine qui revêt tous les maillots. Lucas Bourgoyne portera le maillot orange du meilleur sprinter, Matthew Riccitello est sacré meilleur jeune et Luke Lamperti revêtira le maillot à pois qui revient au meilleur grimpeur. Michael Garrison est en tête du classement général et conserve le maillot brun.

«J’ai un bon écart de temps dans le classement général. Je suis premier dans le pointage et le second est aussi dans l’équipe des États-Unis, ça nous permet d’avoir deux options», a précisé M. Garrison.

CL-TOUR6

©Camille Lalancette - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le quadruplé américain de la remise des maillots.

Demain, dernière étape du Tour

«Demain, 7e jour, les jambes vont être incroyablement lourdes! Mais nous allons tout faire pour garder le maillot de Michael. On veut le ramener à la maison. On a fait tout ce qu’on pouvait cette semaine et on veut que cela se poursuive demain»,  a lancé Bourgoyne d’un ton convaincu.

Le trajet de dimanche prendra son départ à La Sarre à 14h30 et l’entrée à Rouyn-Noranda est prévue pour 16h20.

Retour sur l’étape 5 du Témiscamingue

Le Néo-Zélandais Joshua Kench du club XMV Velo Club Metropolitain Quebecor a roulé en échappée sur près de 30 kilomètres pour remporter l’étape 5. Le Canadien Jackson Kinniburgh est arrivé deuxième et le Français Lucas Cumenal a monté sur la troisième marche du podium.

Le maillot brun avait été remis à Michael Garrison, le bleu à Matthew Riccitello, l'orange a été gagné par Luke Lamperti et le maillot à pois a été remporté par le danois Emil Schandorff Iwersen.

CL-TOUR6

©Courtoisie - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Néo-Zélandais Joshua Kench a remporté l'étape du Témiscamingue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média