Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 juillet 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

La région se mobilise pour aider la famille Létourneau

Kevin Létourneau

©Facebook

Kevin Létourneau et sa jeune fille Éléonor reposent dans un état critique dans des hôpitaux de Montréal.

COMMUNAUTÉ - Une campagne de financement GoFundMe est en cours pour venir en aide à la famille de Val-d'Or décimée par l’accident de la route survenu le 12 juillet dernier, à Rivière-Héva.

Rappelons que la petite Alice Létourneau, 5 ans, a perdu la vie dans cet accident. Son père Kevin, 29 ans, et sa sœur Éléonor, 4 ans, ont subi d’importantes blessures et ils reposent dans un état critique dans des hôpitaux de Montréal. 

Une amie de Fanie Chassé, la conjointe et la mère des victimes, a lancé la campagne GoFundMe afin, explique-t-elle, «de leur apporter un soutien financier pour les aider à surmonter cette épreuve tragique. Le montant aidera à supporter la famille durant leur séjour forcé à Montréal, qui sera d'une durée indéterminée, ainsi que pour les soins spécialisés et l'adaptation qu'il y aura à prévoir, dans l'espoir que Kevin et Éléonor se réveillent.» 

Depuis sa création le 13 juillet, la campagne GoFundMe a permis de récolter un peu plus de 17 000 $ sur son objectif de 25 000 $. 

Des entreprises s’impliquent  

Par ailleurs, des entreprises se sont aussi mobilisées pour la jeune famille. C'est le cas du Casse-croûte Chez Ti-Pit, qui a remis 2 $ par poutine Ti-Pit vendue depuis la dernière semaine. Près de 6000 $ ont ainsi été amassés.

La microbrasserie Le Prospecteur de Val-d'Or a aussi décidé de mettre la main à la pâte en remettant une partie de ses ventes à la collecte de fonds. 

Le fabricant de bière a décidé de verser 0,25 $ pour chaque bière vendue au bar ainsi qu’au magasin entre le 22 et le 28 juillet. 

Le cofondateur de l’établissement, Philippe Lord a expliqué dans un courriel que cette association est venue naturellement puisqu’il trouvait l’histoire très triste et que M. Létourneau était un client du pub en plus d’être une connaissance du gérant de l’établissement. Celui-ci accepte également les dons volontaires avant de faire un don final. 

Le lien de la campagne de financement: https://www.gofundme.com/f/aide-a-une-famille-suite-au-deces-de-leur-petite?utm_source=facebook&fbclid=IwAR1VCerL0SvD0DWL2mDRlLX-Y8acJdI3AGOUrh4GBNXtheNNC8c83_EpHAA

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média