Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 juillet 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Tout un été pour la Troupe À Cœur ouvert

Adieu je reste TACO

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Jean-Charles serait-il mort?

La pièce d’été Adieu, je reste! de la Troupe À Cœur ouvert a connu un succès qualifié de phénoménal. La direction estime que la salle a été remplie pratiquement à pleine capacité tout au long de l’été.

«Nous n’avons entendu que des bons commentaires des spectateurs, a indiqué le directeur de la Troupe À Cœur ouvert, Daniel Morin. On estime d’ailleurs que notre salle était remplie à 95 % de sa capacité à travers toutes nos représentations.» 

Plusieurs personnes ont mentionné que le choix de la pièce Adieu, je reste! était judicieux, que l’humour utilisé était différent de ce qu’on retrouve habituellement dans des pièces de théâtre d’été. 

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir la pièce, celle-ci raconte l’histoire de Barbara et Gigi, respectivement épouse et maîtresse de Jean-Charles. Ayant promis la Lune à sa maîtresse en l’échange du meurtre de sa femme, Jean-Charles se retrouve finalement dans de beaux draps lorsque les deux femmes découvrent le pot aux roses. Une amitié hors du commun en découle, alors que les deux femmes se découvrent une nouvelle facette de leur personnalité et une nouvelle raison de vivre. 

L’ambiance cabaret appréciée 

«Les gens ont également apprécié l’ambiance cabaret offerte lors des représentations. Beaucoup de gens pour qui c’était la première fois nous ont affirmé qu’ils seraient de retour l’année prochaine», a indiqué Daniel Morin. 

L’ajout d’un système de climatisation a également favorisé le confort des spectateurs, alors que la chaleur avait été un problème tout au long de la première saison du théâtre d’été dans les locaux de la Troupe À Cœur ouvert en 2018. 

Les soirées musicales ont aussi connu un grand succès. Chacune des deux qui figuraient au programme a attiré plus d’une soixantaine de spectateurs. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média