Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 juillet 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Alerte à la bombe au Palais de justice de Rouyn-Noranda

Le secteur a été évacué pendant quelques heures

Palais_bombe_2

©Jean-François Vachon

La Sûreté du Québec a mis la main sur un engin potentiellement explosif dissimulé près de la façade du Palais de justice.

Le Palais de justice de Rouyn-Noranda a été évacué, dans la matinée du 29 juillet, en raison d'une alerte à la bombe.

Aux environs de 8h, les services d'urgence ont reçu un appel signalant la présence d'un objet suspect aux abords du bâtiment. «Nous n'avons pas pris de chance, alors nous avons immédiatement procédé à l'évacuation des lieux. Par chance, aucun employé n'était encore arrivé», a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.

La rue du Palais a aussitôt été fermée à la circulation jusqu'à la fin de l'intervention, vers 10h15. La Cour du Québec, qui devait siéger ce matin-là avec de nombreux dossiers à l'horaire, a été reportée à 11h.

Les agents de la Sûreté du Québec ont finalement découvert ce qui semblait être un engin explosif dissimulé derrière les buissons qui ornent la façade du Palais de justice. Selon des témoins présents sur les lieux, il s'agissait d'une bonbonne de propane avec une boîte. «L'appel s'est finalement révélé non fondé puisqu'il n'y avait pas de mécanisme de mise à feu ou de détonation, a précisé M. Beaulieu. Cependant, l'enquête policière se poursuit puisqu'il s'agit d'une infraction criminelle.»

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média