Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 juillet 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

De bonnes nouvelles à Gladiator et Barry

Bonterra poursuit son exploration dans la ceinture d’Urban-Barry à l’est de Quévillon

AB-BonterraResultExploJuillet

©Photo Ressources Bonterra

Des forages sur les propriétés de Gladiator (Barry) et de Barry, appartenant à Bonterra, laissent croire qu’il est possible d’étendre la zone minéralisée en profondeur.

La campagne d’exploration que Ressources Bonterra effectue à ses projets Gladiator et Barry, situés dans le camp minier de Lebel-sur-Quévillon, a une fois encore permis d’obtenir des résultats prometteurs.

Du côté de Gladiator, la zone Barbeau a été explorée récemment. Les travaux ont permis d’étendre la zone minéralisée de 50 mètres plus en profondeur. Ces forages d’exploration ont recensé des teneurs allant de 4,8 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur une distance de 8,9 mètres à des teneurs de 18,5 g/T Au sur 3 mètres. 

Au projet Barry, les forages d’exploration ont été effectués principalement dans la zone H1, qui se trouve à limite ouest du dépôt. Les forages ont permis d’obtenir des teneurs variant de 4,9 g/T Au sur 4,1 mètres à 12,7 g/T Au sur 1,8 mètre. 

Bonterra poursuit sa campagne estivale de forage d’exploration dans le camp minier d’Urban-Barry, selon les informations obtenues dans le communiqué du 22 juillet. En ce moment, deux forages ont lieu à Moroy, un à Barry et un autre à Gladiator. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média