Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 juillet 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Patience sur la route 101

Des travaux au pont de la rivière Destor perturberont la circulation

Pont_P00191_Destor

©MTQ

Construit en 1956, le pont P-00191, situé dans le quartier Destor de Rouyn- Noranda, commence à afficher de sérieux problèmes de vieillesse. Sa dalle de béton armé devra être remplacée.

Les automobilistes qui circulent entre Rouyn-Noranda et l’Abitibi-Ouest par la route 101 devront faire preuve de patience.

Depuis le 29 juillet et jusqu’au 9 août, le ministère des Transports doit procéder à la réfection de la dalle de béton armé du pont à poutres P-00191, qui enjambe la rivière Destor à proximité du chemin du Pont. La dernière inspection de cette structure construite en 1956 avait en effet révélé une désagrégation allant d’importante à très importante près des poutres. Des fissures et des éclatements avaient aussi été repérés, tout comme la mise à nu des armatures métalliques dans le béton.

Pendant toute la durée des travaux, la circulation s’effectuera en alternance sur une voie déviée à l’aide de feux de circulation, la largeur de la voie sera ramenée à 3,2 mètres et la vitesse sera réduite à 70 km/h, et ce, en tout temps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média