Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juillet 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Premier coup d'oeil sur «Il pleuvait des oiseaux»

Le film tiré de l'oeuvre de Jocelyne Saucier prendra l'affiche le 13 septembre

Film_oiseaux_bande_annonce

©MK2 | Mile End

Scène tirée du film «Il pleuvait des oiseaux», mettant notamment en vedette Andrée Lachapelle et Gilbert Sicotte.

Huit ans après la sortie du roman, en 2011, le film Il pleuvait des oiseaux, adapté de l’œuvre de l’auteure rouynorandienne Jocelyne Saucier, prendra l’affiche le 13 septembre. La bande annonce a été dévoilée le 30 juillet.

Réalisé et scénarisé par Louise Archambault, le film mettra en vedette Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard, Eve Landry, Éric Robidoux, Marie-Ginette Guay, Kenneth Welsh et Louise Portal. Le tournage a été effectué au lac Supérieur dans les Laurentides, à la Forêt Montmorency au nord de Québec et dans la région de Thetford Mines.

Tel que raconté par les Films Outsiders, responsables de la production du film, Il pleuvait des oiseaux raconte «une histoire de destins croisés où l’amour n’a pas d’âge et où la vie reprend racine dans des virages inattendus».

Plus précisément, l’histoire met en scène trois ermites qui vivent reclus dans la forêt, alors que des incendies menacent la région. Le décès de leur doyen, un dénommé Boychuck, puis l’arrivée d’une octogénaire injustement internée toute sa vie bousculera leur quotidien. Une photographe mandatée pour interviewer les témoins des feux les plus meurtriers de l’époque découvre ensuite leur repaire. Les deux femmes feront alors la découverte de centaines de tableaux de Boychuck racontant son passé tragique lors de ces incendies.

Il pleuvait des oiseaux est produit par Les Films Outsiders. La bande annonce, gracieuseté de MK2 | Mile End, qui assure la distribution du film au Canada, peut être visionnée dans son intégralité sur le site internet du journal Le Citoyen.

Bande annonce du film «Il pleuvait des oiseaux», tiré de l'oeuvre de Jocelyne Saucier.

Commentaires

31 juillet 2019

Martine Boisvert

Le film sera sûrement aussi bon que livre Dommage qu'il ne sera pas présenté en primeur au Fès du Cinéma international de l'Abitibi -Temiscamingue Très hâte de le voir

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média