Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

31 juillet 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

403 800 onces d’or à l’est de Val-d’Or

QMX Gold mise sur le projet Bonnefond à Louvicourt pour relancer ses activités

©QMX Gold

Le projet Bonnefond Sud est localisé à proximité de l’usine Aurbel, elle aussi propriété de QMX Gold. La société prévoit d’ailleurs le remettre en opération sous peu.

Après avoir dû vendre ses actifs au Manitoba et interrompre la production à sa mine Lac Herbin de Val-d’Or, QMX Gold pourrait relancer ses activités avec la mise en opération d’une mine à ciel ouvert dans le secteur de Louvicourt.

Le 31 juillet, la société torontoise a publié une première évaluation des ressources minérales du projet Bonnefond Sud, localisé à environ 25 km à l’est de Val-d’Or. Ce calcul fait état de 258 700 onces d’or indiquées et de 145 100 onces d’or présumées dans un gisement qu’elle prévoit exploiter à ciel ouvert.

«Nous sommes réellement satisfaits de pouvoir publier une première évaluation dont la majeure partie figure déjà dans la catégorie des ressources indiquées, a commenté le vice-président à l’exploration de QMX Gold, Andreas Rompel, par voie de communiqué. Le nombre d’onces d’or correspond à nos attentes, tandis que la teneur du minerai, qui varie de 1,69 à 1,87 gramme d’or par tonne, se compare favorablement aux autres mines à ciel ouvert de l’Abitibi.»

Ces résultats proviennent d’une campagne d’exploration initiée au début de 2017. Soixante trous ont depuis été forés, pour un total de 25 570 mètres. La prochaine campagne de forage visera à transférer un maximum de ressources présumées dans la catégorie des ressources indiquées et d’évaluer le potentiel des zones entourant Bonnefond Sud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média