Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 juillet 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Steeve Bouvier prendra la barre du Bécard de Senneterre

Huit nouveaux joueurs également mis sous contrat

Steeve Bouvier (au centre) lors de son embauche par les Comètes d’Amos midget BB.

HOCKEY - Le Bécard de Senneterre a poursuivi dans les derniers jours son recrutement en vue de sa saison inaugurale dans la Canadian Premier Junior Hockey League, alors qu’il a confirmé l’embauche de Steeve Bouvier comme premier entraîneur-chef de l’histoire du club, en plus de signer huit nouveaux joueurs.

Bouvier n’en est pas à son premier emploi dans le hockey régional, puisqu’il avait déjà à la barre des Comètes d’Amos au niveau midget BB.  

«En l’écoutant parler dans notre entrevue avec lui, on voyait à quel point il mange du hockey et que c’est un passionné. Il croit à cette équipe et au but de cette ligue», a mentionné l’un des recruteurs du Bécard, Olivier Allaire. 

L’embauche de Bouvier sera officialisée le 9 août lors d’une soirée 5 à 7 au pub Aux Deux Frérots de Senneterre. Les gens pourront également rencontrer certains joueurs et se procurer des billets de saison en prévente. 

Huit nouveaux joueurs 

Après avoir mis sous contrat le défenseur Étienne Demers il y a deux semaines, le Bécard a fait de nouveau le plein dans sa propre cour en signant les attaquants Mirko Bolduc, Maxim-Alexandre Fournier et Cédric Chantal, en plus du gardien Antoine Chouinard. 

Ce dernier en sera à son deuxième séjour dans la CPJHL, alors qu’il a déjà évolué avec les Mustangs de Maniwaki en 2017-2018. L’an dernier, il s’était exilé à Daytona, en Floride, pour joindre les rangs de la DME Hockey Academy dans la «United States Premier Hockey League Elite» (USPHL). En 37 rencontres, il a maintenu une moyenne de 6,45 et une efficacité de ,847. 

Quant à Fournier, il jouait l’an dernier avec la formation de Senneterre-Barraute dans le midget B. En 18 parties, il a survolé la catégorie avec 31 buts et 57 points. Il aura l’occasion de renouer avec Danio Fournier, un autre recruteur du Bécard, qui était entraîneur-chef de l’équipe. 

En plus de ce trio de Senneterriens, le Bécard a officialisé la venue de trois hockeyeurs de Lebel-sur-Quévillon, soit Steven Gagnon, Raphael Paterson et Raphael Rioux.  

Un ancien porte-couleur des Comètes, le Barrautois Alexandre Beaulieu, sera l’une des pièces de l’alignement offensif de la troupe de Steeve Bouvier. 

«On veut maintenant faire des percées à Val-d’Or, La Sarre et Amos. Nous avons même fait des démarches à Chibougamau. Comme toutes les autres équipes de la CPJHL, nous avons des contraintes puisque certains joueurs sont protégés. De plus, d’autres sont sur le marché du travail, donc on doit accommoder leurs horaires. Certains travaillent dans les mines et sept jours en ligne avant d’avoir sept jours de congé. On est une ligue de développement et je trouve que c’est une belle opportunité pour ces jeunes-là de rester chez eux pour jouer au hockey», a souligné Olivier Allaire. 

Le pré-camp d’entraînement du Bécard s’ouvrira à Amos le 17 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média