Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 août 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Avez-vous la fibre d’un constructeur de bateaux?

La Traversée fantastique recherche des familles pour construire des embarcations ludiques

Traversée fantastique 2018

©Photo tirée de Facebook

Les participants de la Traversée fantastique doivent faire un arrêt sur l’île qui se trouve sur la rivière Duparquet.

La 5e édition de la Traversée fantastique de la rivière Duparquet aura lieu le 17 août à Gallichan. Les familles de la région sont invitées à devenir matelots et constructeurs navals.

Cette 5e mouture apportera quelques changements à la recette traditionnelle de l’événement. «Cette année, on va avoir des exposants qui vont aider à remplir les temps libres de la journée», a indiqué Sonia Rivard, organisatrice de l’événement. 

Alors que dans les années passées, une cantine était sur place pour préparer des repas, ce seront les bénévoles du comité organisateur qui s’en occuperont cette année. Un plus grand nombre de jeux gonflables seront également disponibles pour les tout petits et une section pour les adolescents sera également aménagée. 

Les plus petits pourront toujours participer à l’atelier de confection de petits bateaux. Dès 15h30, leurs embarcations seront lancées à l’eau pour défiler le long de la rivière. 

Des tours de rabaska seront aussi offerts tout au long de la journée. 

Traversée fantastique 2018

©Photo tirée de Facebook

Construction d’embarcations 

Outre les nombreuses activités pour toute la famille, l’attrait principal de la Traversée fantastique est la course d’embarcations artisanales. 

«Les équipes de trois personnes ou plus vont avoir deux heures pour construire une embarcation de fortune avec des matériaux recyclés, a expliqué Mme Rivard. À 16h, ils devront traverser la rivière en faisant une halte sur l’île pour relever un petit défi.» 

Plusieurs prix seront remis pour la course, soit pour la première équipe à traverser la rivière, pour la plus belle embarcation et pour l’équipe la plus dynamique. 

L’événement est ouvert à tous les gens de la région. Bien qu’il soit préférable de s’inscrire à l’avance, il est possible de le faire sur place le jour même. Les équipes devront arriver avec tout le matériel nécessaire pour fabriquer leurs embarcations. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média