Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Foreurs: Evan Nause opte pour la USHL

Evan Nause - Repêchage LHJMQ

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’état-major des Foreurs montrant le chandail d’Evan Nause, absent, lors du dernier repêchage de la LHJMQ.

HOCKEY JUNIOR - Sélectionné par les Foreurs de Val-d'Or au 6e rang du dernier repêchage de la LHJMQ, le défenseur Evan Nause prendrait le chemin de la United States Hockey League (USHL) pour débuter la prochaine saison avec le Stampede de Sioux Falls.

L’agent de Nause, Doug Shepherd de l’agence ASM Hockey, nous a confirmé la nouvelle par téléphone, vendredi après-midi. 

Ce dernier a déclaré que le défenseur de 16 ans a pris sa décision il y a quelques jours pour garder toutes ses possibilités ouvertes et ainsi de conserver son égibilité de jouer éventuellement au niveau universitaire américain. Toutefois, Nause ne tournerait pas le dos de manière définitive à la LHJMQ et aux Foreurs, même si on ne le verra probablement pas à Val-d'Or en 2019-2020. 

«Il y avait de l’intérêt de sa part et a discuté avec beaucoup d’écoles américaines. Évidemment, Evan est un joueur avec beaucoup de potentiel, donc les meilleures universités essaient de l’attirer. Il est aussi un excellent étudiant et est une année en avance sur les autres étudiants de son âge, donc il a déjà terminé ses études secondaires», a indiqué l’agent, qui précise que son client ne s’est toujours pas commis officiellement avec une équipe de la NCAA au moment d’écrire ses lignes. 

Advenant le cas que les Foreurs libèreraient Nause, l’équipe obtiendrait un choix compensatoire de première ronde (6e au total) au repêchage de 2020. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média