Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Le rachat d’Alexandria par Minière O3 Mining est officiel

La transaction a été conclue le 1er août

AB-AlexandiraChantrell

©Photo Alexandria Minerals

Le rachat d’Alexandria par Minière O3 est officiel depuis le 1er août.

Minière O3 et Alexandria Minerals ont confirmé avoir reçu l’approbation des tribunaux, le 1er août. Alexandria est dorénavant une filière de Minière O3. Les pourparlers entre Alexandria Minerals avec Chantrell (qui est devenue Minière O3) avaient commencé en mai 2019.

Le PDG de Minière O3, José Vizquerra Benavides, a commenté de façon très positive ce nouvel ajout. «Nous comptons sur une équipe d’expérience qui a connu plusieurs succès par le passé. Avec un portefeuille de propriétés au Québec et en Ontario, dans un secteur qui nous est très familier, nous souhaitons devenir rapidement une entreprise d’exploration qui dépassera le million d’onces d’or découvertes», a-t-il indiqué, par voie de communiqué. 

L’ancien PDG d’Alexandria, Walter Henry, a lui aussi commenté cette transaction. «Minière O3 dispose d’un capital important et d’une équipe de direction expérimentée qui saura mener les projets d’Alexandria plus loin. Nous sommes très heureux que nos actionnaires nous aient appuyés dans nos démarches», a-t-il mentionné. 

Tous les membres de la direction d’Alexandria se sont retirés avec la finalisation de l’entente avec Minière O3. Dorénavant, le PDG de Minière Osisko, John Burzynski, agira à titre de directeur d’Alexandria, Blair Zaritsky à titre de directeur financier et José Vizquerra Benavides à titre de PDG. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média