Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Hautes teneurs en or à l’ouest de Val-d’Or

Wesdome sur le point de mettre à jour ses ressources à la mine Kiena

AB-WesdomeExplo

©Photo Wesdome Gold Mines

Wesdome Gold Mines prévoit mettre à jour les ressources de la mine Kiena d’ici la fin de 2019 et de publier l’étude d’évaluation économique préliminaire au début de 2020.

Wesdome Gold Mines est sur le point de mettre à jour les ressources de la mine Kiena, à la suite des résultats obtenus au cours des derniers forages d’exploration dans la zone Deep A. 

Quatre foreuses ont effectué des opérations d’exploration à 1050 mètres sous terre dans la zone Deep A. Wesdome prévoit être en mesure de fournir une mise à jour des ressources lors de la deuxième moitié de 2019. La zone Deep A a ainsi été prolongée de 700 mètres en profondeur. 

Au cours du programme de forage actuel, des teneurs allant de 37,6 grammes par tonne de minerai (g/T Au) sur 4,6 mètres jusqu’à 68,2 g/T Au sur 19 mètres. 

Une cinquième foreuse a aussi exploré la zone Deep A en direction de la zone VC. Grâce aux résultats obtenus, Wesdome est en mesure de croire que la zone Deep A se poursuit et qu’elle recouperait les zones VC1 et VC6. Jusqu’à présent, 30 000 mètres du programme de 50 000 mètres pour 2019 ont été complétés. 

«Nous considérons développer une deuxième rampe d’exploration et une plateforme de forage souterrain pour mieux forer ce secteur en raison de son potentiel. Nous allons poursuivre notre programme d’exploration, qui nous permettra de mettre à jour nos ressources d’ici la fin de 2019. Nous prévoyons également être en mesure de réaliser l’étude d’évaluation économique préliminaire au début de l’année 2020», a signalé le PDG de Wesdome, Duncan Middlemiss, par voie de communiqué. 

Commentaires

5 août 2019

Jack Quirion

J’ai travaillé l’as et j’ai bien aimé je vais retourner si elle repart et je vais m’occuper personnellement de la production attention sa va produire comme aucune autre compagnie

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média