Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 août 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un dernier neuf de 27 les propulse vers le titre!

Les champions Marc-André Perreault et Richard Drolet posent ci-haut en compagnie de Martin Lacasse (au centre), nouveau directeur général du Golf Dallaire.

Rare exploit dans le monde du golf - plus rare encore qu'un trou d'un coup - le week-end dernier!

Les longs cogneurs Marc-André Perreault et Richard Drolet ont en effet explosé pour un formidable 27 sur le neuf trous final pour filer vers la victoire au double-écossais régional du Golf Dallaire de Rouyn-Noranda, tenu les 3 et 4 août en présence de 248 participants (124 équipes).

Perreault, un Rouynorandien d’origine qui couvre le Canadien pour TVA Sports, et Drolet, un ancien pro redevenu amateur, ont remis des cartes de 62 et de 60 pour conclure le tournoi avec un combiné de 122, 20 coups sous la normale. Après avoir commis des bogeys sur les 8e et 9e trous de la ronde finale, le tandem Perreault/Drolet s’est mis en marche en réalisant l'exploit de jouer -9 sur les neuf derniers trous grâce à sept oiselets, un aigle et une normale.

Hubert Parent-Bouchard et François Chabot, du club hôte (63-61), ont terminé bons deuxièmes avec un cumulatif de -18, un coup de mieux qu’Alex Dubé et Frédéric Séguin, de Rouyn-Noranda, troisièmes au classement général en vertu de pointages de 63 et de 62.

Le duo d’Alexis Vezeau et Jonathan Vermette, de Val-d’Or, et celui de Martin Deguire et Dominic Gauthier, de Maniwaki, ont partagé la 4e position avec des combinés de -16, après avoir signé deux cartes de 63 chacun.

Outre les quatre coins de l’Abitibi-Témiscamingue et Maniwaki, des golfeurs provenant entre autres de North Bay, de Hearst et même de Calgary étaient de la partie à ce tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média