Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Forestiers: «Les jeunes devront être prêts au camp»

Forestiers Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Les Forestiers auront de plus grosses attentes pour leur 30e saison d’existence.

HOCKEY MIDGET AAA - Les Forestiers d’Amos ont débuté, dimanche dernier, leurs activités en vue de leur 30e saison d’existence avec le lancement du camp d’entraînement et l’organisation ne compte pas se contenter du strict minimum pour 2019-2020.

Au total, 46 joueurs, dont 39 issus du hockey régional, étaient de la partie pour obtenir une place dans l’alignement de départ des Forestiers, qui débuteront leur calendrier régulier le 7 septembre en recevant les Albatros du Collège Notre-Dame. 

L’entraîneur-chef de l’équipe midget AAA, Guillaume Bisaillon, estime que les attentes envers son groupe sont plus élevées qu’à pareille date l’an dernier, puisque plusieurs vétérans pourraient être de retour avec les Forestiers. 

Bisaillon compte diviser le camp en deux parties alors que la première semaine sera occupée principalement par les nouveaux venus qui tenteront de faire leur place pendant que les vétérans seront partis pour des camps de la LHJMQ. Par la suite, lorsque ceux-ci seront de retour à Amos, les joueurs seront évalués pour savoir s’ils sont capables de maintenir le rythme imposé par les plus vieux. 

«C’est plus facile de commencer une deuxième saison avec un peu plus de vétérans. Ils ont constaté mes attentes envers eux, la saison dernière. Je veux qu’ils amènent du leadership et un bon tempo pour la fin du camp en vue du début de calendrier», précise Bisaillon. 

Amos disputera trois programmes doubles au cours du calendrier préparatoire contre les Grenadiers de Châteauguay (15 et 16 août), les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue (19 et 20 août) et les Gaulois de St-Hyacinthe (24 et 25 août). 

L’énigme Mianscum 

Dixième choix au total du dernier encan de la LHJMQ par le Phoenix de Sherbrooke, l’attaquant Israel Mianscum sera le joueur le plus susceptible de ne pas revenir pour une autre saison dans le midget AAA. 

Le deuxième meilleur pointeur de l’équipe en 2018-2019 a d’ailleurs impressionné au camp d’Équipe Canada en prévision du Défi mondial des moins de 17 ans, en amassant cinq points en trois parties. 

Toutefois, les équipes du circuit Courteau comptent beaucoup sur l’apport de leurs choix de première ronde pour avoir un impact immédiat dès l’âge de 16 ans. Au cours des cinq dernières années, seulement trois choix du top 10 au repêchage ont été retournés dans le midget AAA (Mathias Laferrière, Alex d’Orio et Cédric Paré). 

«À ce stade-ci, comme entraîneur, je m’imagine le pire des scénarios et qu’il ne revienne pas. Je n’ai pas eu encore de discussion avec Sherbrooke. J’attends toujours que le camp commence; comme ça, ils auront une meilleure idée. Je ne me fais pas d’attentes. S’il revient, ce sera un gros cadeau pour nous, même si ce n’est que pour une demi-saison», a lancé l’entraîneur. 

Joueurs des Forestiers à des camps de la LHJMQ  

-Étienne Parent (Rouyn-Noranda) 

-Anthony Turcotte (Rouyn-Noranda) 

-Jérémie Carbonneau (Rouyn-Noranda) 

-Mickaël Hébert (Rouyn-Noranda) 

-Paul-Edward Vollant (Val-d’Or) 

-Sheldon Savard (Val-d’Or) 

-Xavier Gagnon (Val-d’Or) 

-Zachaël Turgeon (Victoriaville) 

-Nathan Darveau (Victoriaville) 

-Steven Fournier (Blainville-Boisbriand) 

-Jacob-Dylan Flamand (Moncton) 

-Israel Mianscum (Sherbrooke) 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média