Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 août 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un début de saison fructueux pour le Marché public de la Vallée-de-l’Or

Plusieurs nouvelles entreprises en 2019

Marché public de la Vallée-de-l'Or

©Gracieuseté

Le 11 août dernier, on estimait qu’environ 5920 personnes sont venues découvrir les produits des exposants au Marché public de la Vallée-de-l’Or.

Bien qu’il reste encore 9 journées de marché dans sa saison, le Marché public de la Vallée-de-l’Or (MPVDO) peut déjà tirer un bilan positif de son édition 2019, alors que près d’une trentaine de nouvelles entreprises se sont jointes à ses activités cette année.

À ce jour, on comptait 26 nouvelles entreprises qui ont décidé de présenter leurs produits pour la toute première fois au MPVDO. 

«C’est énorme, estime Amélie Barbe, directrice générale. Parfois, ce sont des commerçants qui vont seulement venir une ou deux fois pendant la saison, mais c’est correct. On sent que les producteurs recherchent de plus en plus de nouvelles façons de vendre leurs produits et d’avoir un contact direct avec la clientèle. Les marchés publics sont un endroit parfait pour ça.» 

Ces nouveaux exposants permettent également au Marché public de la Vallée-de-l’Or de diversifier son offre aux citoyens. 

«C’est sûr que notre objectif c’est de faire la promotion des produits agroalimentaires de la région, mais on a ouvert les portes aussi aux artisans, indique Mme Barbe. Dès que quelqu’un fabrique quelque chose par lui-même, il est le bienvenu au Marché public. Il y en a d’ailleurs de plus en plus.» 

L’an dernier, à la fin de la saison, on comptait 16 nouvelles entreprises qui s’étaient jointes au MPVDO. 

Activités à venir 

Le MPVDO présentera plusieurs activités d’ici la fin de sa saison, le 13 octobre prochain. 

«Nous avons encore de belles surprises à venir, dont la journée Zéro déchet le 18 août, souligne Amélie Barbe. C’est un mouvement qui attire beaucoup l’attention et les gens sont de plus en plus soucieux de faire attention à leur environnement. Ça risque d’attirer beaucoup de monde.» 

On comptera également la journée Zen le 25 août et la journée des Jeunes marchands, le 15 septembre. 

De plus, l’activité des Saveurs du monde sera de retour le 6 octobre.  

«L’organisation en est à sa 10e année. Je pense qu’ils nous préparent de belles découvertes, croit la directrice générale du MPVDO. Cet événement crée, année après année, beaucoup d’achalandage. Les visiteurs du Marché public sont toujours curieux de découvrir de nouvelles cultures.» 

L’opinion des marchands 

De plus, les membres du conseil d’administration du Marché public de la Vallée-de-l’Or invitent les marchands à faire part de leur opinion et de leurs idées pour bonifier ces activités. 

«Pendant le marché, les producteurs n’ont pas le temps de nous parler, puisqu’il y a beaucoup de monde, assure Amélie Barbe. Quand ils ne sont pas au marché, ils travaillent dans leurs champs. Ça devient difficile pour nous à ce moment-là de prendre le pouls de chacun d’entre eux.» 

«On les invite à venir nous voir, les membres du CA, pour nous dire ce qui fonctionne bien ou moins bien au Marché public pour que cette expérience soit toujours agréable pour eux.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média