Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 août 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Des shows dans un garage pour le FME

Plusieurs concerts gratuits seront à nouveau proposés aux festivaliers dans le cadre de la 17e édition

Émile Bilodeau

©Photo Francis Trudeau

L’artiste Émile Bilodeau, posé ici lors du Festival Cultura de Lanaudière, conclura la série de trois concerts gratuits qui seront offerts sur la nouvelle scène du Garage SiriusXM.

Pour la 17e édition, le Festival de musique émergente ajoutera une scène pour le moins inusitée à son offre déjà vaste: soit un authentique garage situé en plein cœur du Vieux-Noranda.

Sur l’emplacement du Garage Rheault Autopro, en collaboration avec SiriusXM, le Garage SiriusXM accueillera trois prestations. Il s’agit, en quelque sorte, d’une reconnaissance officielle pour l’établissement, qui avait déjà accueilli plusieurs prestations surprises lors des précédentes éditions du FME.

Les festivités débuteront le vendredi 30 août à 19h avec Bernard Adamus. Le lendemain, toujours à la même heure, ce sera au tour de Marie-Pierre Arthur. Émile Bilodeau conclura cette série de trois concerts gratuits pour lesquels la règle du premier arrivé, premier servi s’appliquera.

D’autres spectacles gratuits seront proposés à 15h à La Guinguette Chez Edmund qui, pour l’occasion, sera renommée Scène Fonderie Horne. On y accueillera successivement Philémon Cimon (vendredi), le projet belge Glauque (samedi) et Elliot Maginot (dimanche).

À l’extérieur du Vieux-Noranda, Sessa sera présent au Marché public de Rouyn-Noranda le samedi dès 10h30, tandis que Salomé Leclerc se produira au Parc botanique À fleur d’eau le lendemain dès 13h. Il y aura aussi deux canoë-concerts le 24 août au Parc national d’Opémican et le 28 août au Parc national d’Aiguebelle. Sans oublier, évidemment, les fameux shows cachés.

Enfin, les résidents des Jardins du Patrimoine et ceux de la Résidence Saint-Pierre auront eux aussi droit à des concerts gratuits grâce au retour des Embuscades Desjardins. Celles-ci mettront en vedette Mélanie Venditti et David Marin.

Pour tous les détails et connaître la programmation complète du FME: www.fmeat.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média