Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 août 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les agriculteurs s’exposent pour une 50e année

Jugement jeunes éleveurs Expo agricole

©gracieuseté

Le jugement des jeunes éleveurs.

AGRICULTURE. L’Exposition agricole d’Abitibi aura lieu du 16 au 18 août au Complexe sportif de Saint-Félix-de-Dalquier. Les agriculteurs de la région iront alors à la rencontre de la population pour une 50e année.

«L’admission est gratuite sur le site. C’est un événement important pour nous. C’est l’occasion pour les agriculteurs et les éleveurs d’aller à la rencontre de la population, de montrer ce qu’ils font et de répondre aux questions. L’Exposition permet d’établir un contact entre le monde rural et le monde urbain», souligne Meghan Jarry, de la Société d’agriculture d’Abitibi, qui organise l’événement chaque année.

Le vendredi, il s’agit surtout d’activités pour les jeunes éleveurs, auquel le public peut assister. Le samedi matin, dès 9h, les jugements des jeunes éleveurs ouvriront le bal. Les éleveurs âgés de moins de 25 ans seront évalués sur leurs techniques de préparation des animaux et comment ils paradent dans le show ring. L’événement sera suivi par le jugement d’une soixantaine de vaches laitières Holstein, Jersey et Hershey.

Souper le samedi

L’animation pour les enfants débutera à 10h avec le jeu gonflable et la visite de la mini-ferme. Il y aura aussi des kiosques, dont le kiosque laitier. Un souper poulet BBQ est prévu au coût de 15 $ par adulte, 10 $ pour les 7 à 12 ans. Il faut réserver sa place sur la page Facebook de la Société d’agriculture ou par courriel au societeagricultureabitibi@hotmail.com. Une soirée animée dans le dôme clôturera la journée.

Dimanche, les kiosques, le jeu gonflable et la mini-ferme seront de retour dès 10h. Une épluchette de blé d’Inde gratuite est aussi prévue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média