Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 août 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Une nouvelle ère pour Rose Bonbon

La confiserie fait peau neuve

Rose Bonbon

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Annie Dessureault et Patrick St-Yves posent ensemble devant les dizaines de pots de bonbons de leur commerce.

La confiserie Rose Bonbon fera peau neuve, en septembre prochain, alors que ses produits déménageront au centre-ville de Val-d’Or et que ses locaux changeront du tout au tout. 

Depuis octobre 2018, ce sont Patrick St-Yves et Annie Dessureault qui sont à la barre de l’entreprise. Le duo avait toujours rêvé de posséder son propre commerce. 

«On a toujours rêvé d’être entrepreneurs, raconte Mme Dessureault. En étant les meilleurs amis au monde, c’était certain qu’on allait se lancer en affaires ensemble.» 

Il faut dire que Patrick St-Yves et Annie Dessureault ont travaillé ensemble au sein de diverses entreprises avant de prendre les rênes de la confiserie. 

«Peu importe où nous avons travaillé, on a toujours voulu aller plus loin, dépasser les limites et relever des défis, ajoute M. St-Yves, qui a surtout évolué dans le monde des télécommunications avec sa partenaire d’affaires. Avoir notre propre business, ça nous permet de développer notre créativité et nos idées.» 

«Tu ne peux pas avoir des clients malheureux chez Rose Bonbon, affirme Annie Dessureault. Quand les gens rentrent ici, ils sont contents. Qui peut être triste de venir acheter des bonbons?» 

Au pays des merveilles 

Les locaux de Rose Bonbon, qui se trouvent actuellement près de La Cabane au centre-ville de Val-d’Or, déménageront au 841, 3e Avenue (en face de la Banque Nationale). 

«On veut se rapprocher de notre clientèle, explique Annie Dessureault. On se fait souvent dire qu’on est loin au centre-ville et que les gens ne veulent pas toujours marcher jusque chez Rose Bonbon. De plus, ça va nous permettre de repartir à neuf, avec nos idées à nous.» 

Le duo misera sur les enfants comme inspiration pour la décoration de ses nouveaux locaux. «En ce moment, je trouve que c’est plus pour adultes comme décor, estime Mme Dessureault. On veut que lorsque les enfants entrent ici, qu’ils aient l’impression d’être au pays des merveilles!» 

«On désire aussi avoir un comptoir pour la nourriture que l’on sert, comme les queues de castor par exemple, pour permettre aux gens de nous voir pendant qu’on cuisine», ajoute M. St-Yves. 

Notons que le logo de la confiserie demeurera le même.  

Nouveaux défis 

En attendant les préparatifs pour leurs nouveaux locaux, Annie Dessureault et Patrick St-Yves sont présentement à la recherche de nouveaux fournisseurs…d’ici! 

«Nous avons rencontré une dame de La Sarre qui fait des sucreries et nous voulons une section de bonbons sans sucre, précise Mme Dessureault. On cherche toujours à offrir quelque chose d’unique et de nouveau.» 

De plus, le duo en affaires souhaite davantage permettre à son commerce de sortir d’entre ses quatre murs. 

«Plusieurs festivals et événements nous ont approchés pour qu’on installe des kiosques sur place, signale Annie Dessureault. En ce moment, c’est plus difficile, car nous ne sommes que deux à travailler chez Rose Bonbon et nous avons beaucoup de choses à faire, mais c’est certain qu’on veut être davantage sur le terrain. Un jour, j’aimerais que l’on ait notre Bonbon mobile.» 

Commentaires

13 août 2019

Pascal Cyr ValD'or

Je vous souhaite bon succès dans le futur er bravo pour les nouveaux travaux que vous prévoyez . Je suis te tout coeur avec votre projet

15 août 2019

Josée

Quelques articles sans gluten, ça serait vraiment l'fun!! ;-)

15 août 2019

Sylvie

Bravo pour des futurs bonbons sans sucre. Etant sur l'alimentation Keto ça serait une tres grande clientèle que vous iriez chercher. Besoin de bénévole pour votre entreprise je serais dispo étant à la retraite. Bon succès dans vos affaires!! Sylvie

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média