Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 août 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Des outils au goût du jour pour le CFP Harricana

Le centre se dote d’un nouveau logo et d’un site web

CFP Harricana logo

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Dans l’ordre: Robert Cloutier, président du conseil d’établissement, Yannick Roy, directeur général de la Commission scolaire Harricana, Manon Périgny et Danny Pomerleau, directeurs adjoints, ainsi que Robert St-Onge, directeur du Centre de formation professionnelle Harricana.

ÉDUCATION. Le Centre de formation professionnelle Harricana a dévoilé le 14 août deux nouveaux outils qu’il ajoute à son coffre pour mieux se faire connaître et attirer plus d’élèves.

Au cours des dernières années, le CFP Harricana a développé de nouveaux programmes et de nouvelles méthodes d’enseignement, avec des programmes d’alternance travail-étude, de l’enseignement individualisé et de l’enseignement intensif. «Toutefois, on n’avait pas pris le temps de se questionner sur ce que le centre avait été, ce qu’il est et ce qu’il souhaitait devenir dans les prochaines années. C’est ce que nous avons fait avec l’équipe-école l’an dernier», a expliqué le directeur Robert St-Onge.

Dans la foulée de cette réflexion, le CFP Harricana a décidé de rajeunir son image de marque pour renforcer le sentiment d’appartenance de ses élèves et offrir une nouvelle perception du centre. «Aujourd’hui, investir dans son image est plus pertinent que jamais. Les réseaux sociaux, les nouvelles technologies de l’information et la rapidité à laquelle l’information se propage nous demandent d’être au goût du jour, d’être à l’affût de notre clientèle», a fait valoir M. St-Onge.

Plus représentatif

Le logo conçu localement par Magalie Coulombe-Noël vient remplacer l’ancien qui avait plus de 15 ans. Il se veut plus représentatif de ce qu’est devenu le CFP Harricana ainsi que des services et programmes d’enseignement qu’il offre. Il réintègre l’acronyme CFP, qui avait disparu au profit de l’appellation Centre de formation Harricana.

«C’est un acronyme très fort au Québec, les gens savent ce que c’est. Il n’y a plus d’ambiguïté. Nous sommes un centre de formation professionnelle. On y retrouve aussi quatre flèches avec des déclinaisons de 13 couleurs, une pour chacun de nos départements et services», a expliqué Raphaëlle Audet, agente administrative responsable des communications, de la promotion et du recrutement.

Un site complet

Le CFP Harricana s’est aussi doté de son propre site web (www.cfpharricana.ca), une nouveauté pour le centre, qui devait auparavant miser sur une page du site de la Commission scolaire Harricana pour faire connaître ses programmes et services.

«On tenait vraiment à se différencier, avoir une identité propre sur le web, être plus visibles et avoir plus d’espace pour intégrer plus d’informations sur nos programmes, les services à l’élève et le service aux entreprises. Chacun des programmes est présenté en détail, avec des perspectives d’avenir. On retrouve les conditions d’admission et des liens rapides pour s’inscrire. Les élèves ont aussi accès à un bottin du personnel et pourront se connecter à une plateforme pour avoir accès à leur horaire et d’autres documents, comme on en retrouve dans les cégeps et les universités», a précisé Raphaëlle Audet à propos du site conçu par la firme Ozone, de Val-d’Or.

 

Un logo provincial pour la RAC

Magalie Coulombe-Noël a aussi conçu le logo pour le service de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pour le CFP Harricana et qui sera utilisé par toutes les commissions scolaires du Québec qui offre le service. «Nous en sommes très fiers», a indiqué Liane Levasseur, conseillère en information scolaire.

CFP Harricana web

©capture d'écran

Le Centre de formation professionnelle Harricana possède maintenant son propre site web, plus complet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média